Menu
Expat.com

peux t on s'adapter sans trop de problèmes?

Nouvelle discussion

penelope36

Bonjour,
en mars 2012 je vais rejoindre mon doudou en Guadeloupe j'ai eu l'occasion d'y aller en juin je suis tombée amoureuse du pays comme de l'homme qui m'y a accueilli. je souhaite le rejoindre car j'avais déjà comme projet de m'installer sur Perpignan, besoin de soleil et gens simples qui savent dire bonjour!! je suis maman de deux filles (16 et 11ans) et j'aimerai rencontré d'autres maman ou pas pour me faire des copines déjà pour mon arrivée car je sens que je vais en avoir besoin! je ne veux pas restée comme une sensue au bras de mon chéri, je veux être indépendante aussi! j'espère faire de jolies rencontres et avec celles ci faire plein d'activités et s'éclater et vivre tout simplement!raconter moi comment sont les guadeloupéens, peux t on s'adapter sans trop de problèmes?
merci d'avance pour vos réponses!

Harmonie

Bonjour penelope36 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Guadeloupe pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonne chance dans votre nouvelle vie,
Harmonie.:)

charline971

Salut!!!
Je comprends parfaitement ton besoin!!!
les guadeloupéens sont très accueillants, mais après tout depend de toi!!!! Au debut, tu es très observée, on analyse ta personnalité (un peu comme dans certaines region de metropole d'ailleurs) et si tu es une personne droite et non imbue (genre je suis la metro qui connait tout...) normalement ca se passera très bien!
au point de vue des amitiées.... ici tout va très vite, voire trop vite! Nous sommes tous (je parle des metros) pour ainsi dire loin de nos familles, donc on ne prend pas le temps de bien connaitre les gens avant de leur ceder notre amitié!!! c'est humain mais malheureusement tu ne tombes pas forcement sur des gens biens..... mais fort heureusement tu peux faire aussi de très très belles rencontres!!!!!!
voilà, continue à venir sur le forum, tu creeras très certainement des liens avec des personnes qui vivent la meme aventure que toi, et je te souhaite plein de bonnes choses pour ton projet!!!!!

Charline

doudouchan

hello pénélope, je me présente , Chanchan

je viens de lire ton petit mot et ai eu envie de t'envoyer le mien !!LOL

comme toi , j'ai décidé de venir vivre en gwada , ça fait déja 4 ans que j'y pense , j'y suis allée déja 3 fois et commence un peu a "connaitre".....mais il me reste bien des choses a découvrir , ainsi que les guadeloupéens dans leur contexte quotidien ..j'aime la guadeloupe , je m'y sens bien , je vais aussi rejoindre mon "doudou" que je connais depuis 2 ans , mais je vais peut etre le trouver  différent dans son quotidien .. on verra bien !!!
en tous cas , j'arrive le 3 septembre , j'ai pris une année sabbatique , et j'ai 11 mois pour connaitre plus en profondeur la gwada .je pense m'établir pour un mois soit sur petit bourg ou gosier , j'espère qu'on arrivera a se rencontrer et kom dit si bien Charline , on verra si on a des atomes crochus ou non ..
donc , continue a y croire , on n'a qu'une seule vie , suis ton envie de vivre différemment , n'écoute surtout pas les gens négatifs et trop "bornés", et si tes filles sont d'accord pour te suivre , n'hésites pas ..qui tente rien , n'a rien !!! c'est devenu ma devise ....
écoute mamie chanchan :!!!LOL (eh wi , je suis grd mère de 2 pepettes !! )
a très bientot sur le forum , et tu vas voir , y a des gens super sympas qui ne se prennent pas la tete ..
cordialement
chanchan de hte savoie  (ou il fait un temps de chien , birkkkk)

penelope36

merci mamie chanchan et charline pour vos réponses! ca m'encourage, car c'est qu'ici les gens sont dubitatifs sur mon projet! mais je les comprends, ce n'est pas donné à tout le monde de partir, tout quitter pour une autre vie. Mais c'est un besoin, un rêve que je veux vivre,on n'a qu'un passage sur terre et je tiens à vivre ma vie à fond! mes filles veulent bien me suivre mais j'espère qu'elles s'adapteront aussi car ce n'est pas la même vie! elles sont habituée à ce système de consommation européenne mais bon, nous verrons...j'espère en effet chanchan que nous aurons l'occasion de nous rencontrer, je reviens normalement en décembre et avant la venue définitive!  me réjouis et je décompte les semaines!
à bientot au plaisir de vous lire, car là suis au bureau et je dois encore bosser! lol...
et chanchan , ici fait temps de chien aussi, la pluie tout le temps et 12°c! pffffff

magjoss

Coucou Penelope...
Ton prenom est tres joli ça me fait penser à la boum, la copine de vic'...Oh bein oui je suis nostalgique hihi et j adore ces films: la boum la boum2....et Sophie Marceau!! ...heu bon  je m egare pour te dire que je trouve ton prenom tres joli, charmant comme toi tu dois l etre!

Moi je part en Guadeloupe fevrier 2012 pour y habiter pour une autre vie..., toi tu part en mars j ai vu là haut c' est ça?!
Donc peut apres ...J' ai un enfant en bas age toi deux fifilles quelle age on t elle sans indiscretion? AH heu je crois que tu as noté leur age 11 et 16 ans c est ça bein dit donc tu es une jeune maman, en tout qu à sur la photo tu as l air tr jeune et tres jolie!!...

C est vrai que maintenant on ne dis pls "au revoir" on dis rien ou merci bon et quand ( je prends mon exemple) on dit au revoir les gens ne te repondent plus c est deprimant tu trouves pas!!!!Oh là bas la qualité de vie et les gens doivent etre meilleurs, plus cool, plus agreables, un autre monde quoi bien qu il y est des" cons" partout hein!!Bein oui c' est comme ça!!!:(

Ah ah ici dans le var ça va fait 29° environ mais trop de vent mais pas à ce plaindre fait bien chaud...Oh j immagine qu à ton boulot au bureau des fois tu dois rever de la plage et de ton projet qui approche n est ce pas...Moi aussi j ai hate!:D

Au plaisir de te lire et te renconter peut etre sur "l ile paillon" qui sait!
A bientot!

Vdem

Salut peneloppe,

J ai quitte ma Belgique natale par amour (comme toi tu feras d' ici qq mois), cela fait maintenant 6 ans que j habite ici en Guadeloupe! Tout le monde pense que c est le paradis ici, ....qu on s éclate sous les cocotiers toute la journée,....mais la vie est comme partout, si ce n est qu on est gates par le climat ici (sauf en ce mollet ah ah). C est une petite ile.....tout se sait, tout le monde se connait et quand tu viens de l extérieur, il est vrai que tu es un peu considérée comme une etrangere!!!!faut rencontrer de bonnes personnes après......y en a.....!!!!!.je ressens le besoin de faire de nouvelles rencontres, ma famille est loin, mes amis aussi.....je serai ravie de faire ta connaissance....j ai aussi une petite fille, elle a 19 mois!!!!bon courage et a bientôt!!!!!

Pascale et cie

Bon ben tout est dit alors ? bien (future) venue en Gwada Pénélope et si ça continue je vais créer pour de bon un club de Belge en Gwada ... comme ça on montera un réseau pour se faire envoyer plein de "cochonneries" bien de chez nous ... rhaaaa des bonnes frites en barquettes avec des fricandelles et une bonne sauce andalouse ... ou alors des croustillons ... sluuurrpppp ... quoi moi gourmande ???? jamais de la vie !!! ça fait juste "wouit" (huit en Belge) ans que je suis plus retournée au pays (fait trop froid ... et l'avion trop cher x7 surtout !!!) ...

doudouchan

hello atoutes!!!!
eh wi , la chanchan est enfinnnnnnnnnnnnnnnnn arrivée en gwada
je suis la depuis le 3septembre exactement , ai bien récupéré ma fiat panda , me suis bien installée sur gosier , ai commencé a prendre mes marques, a fait mon 1er rdv chez l'ophtalmo a jarry pour de nouvelles lunettes pour une nouvelle vie !!!
que du bonheur
j'espère vraiment cette fois ci rencontrer plusieurs d'entre vous pour discutailler..
j'ai mon numéro de fone en gwada , alors si certaines d'entre vous veulent me laisser leur portable , je les noterai volontiers pour se rencontrer ..j'ai déja ceux de charline et de peggy, alors envoyer les moi par messages privés
au fait , je recherche pour le 6 octobre un F2 ou F3, sur ste anne , gosier , voire petit bourg , meublé , alors si vous connaissez qque chose , merci de me donner les coordonnés
allez , je vous quitte , je vais piquer une tete dans la piscineeeeeeeeeee
bisous a toutes et atrès vite
chanchan

charline971

Salut Chanchan!!!!!
je suis super contente pour toi!
profite un max ma grande et peut etre à bientot!!!!

Charline

mescrapules

bienvenue parmis nous chanchan!!!
je suis heureuse que tout se soit bien passé pour toi! peut etre a tres vite!

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe