Nous devrions arriver

Bonjour la communauté, Cynthia et marc, belge, pensons partir vers Murcia vers la fin de cette année 2021 et nous y installer a titre définitif. Pour simplifier, disons que nous sommes de jeunes retraités et ce sera aussi de la location a long terme, nous ne sommes pas propriétaire.
Bien sûr nous allons regarder les thèmes de ce forum et éventuellement poser quelques questions si besoin. pour ce qui est de la langue espagnole, c'est loin d'être brillant mais nous travaillons (dur) sur le sujet.
Merci pour l'accueil

floclama
bonjour a vous tous ,josiane et raymond ,francais,allons nous installer definitivement debut septembre 2021 a condado de alhama ou nous avons acheter un appartement.
ou faut il s inscrire pour des cours d espagnol.et combien de temps pour changer les papiers du vehicule
merci
a bientot

Hola
Pour les cours d'espagnol renseignez vous à votre marie ou auprès de la Cruz Roja qui dans certaine municipalités propose des cours d'espagnol aux étrangers qui s'installent en Espagne

Pour les papiers de la voiture ça dépendra du temps que vous mettrez pour réunir tous les papiers et pour obtenir les RDV dans les différentes administrations concernées.
Prenez un gestor pour faire cette démarche, ça ira plus vite

Bonjour,

Concernant les papiers de voiture prenez un gestor c'est très rapide il s'occupe de tout et ce n'est pas cher je l'ai fait récemment et 2 jours après j'avais des papiers de voiture.
Par contre demandez le prix total que vous devrez payer car selon la marque et  l'âge de la voiture les taxes peuvent être  très chère!!
De plus il faudra payer IUV +  un ingénieur ( seulement la première fois) qui vérifie la voiture .
Avec tout ça vous pouvez aller voir un gestor. Parfois le gestor travaille avec un garagiste. Demandez lui.
Exemple, pour ma Mercedes slk qui a plus de 10ans un peu plus de 3000 euros, pour mon fourgon de 5 ans 1350 euros.
Quant à  l' assurance vous êtes jeune conducteur pendant 1 an 😁😁

NB: pour la voiture, le CoC (Certificat de Conformité Européen) est indispensable. Si tu ne l'as pas encore, le demander au représentant de ta marque le plus tôt possible.

AlainL a écrit:

NB: pour la voiture, le CoC (Certificat de Conformité Européen) est indispensable. Si tu ne l'as pas encore, le demander au représentant de ta marque le plus tôt possible.


Bonjour Alain.
Le COC est obligatoire oui.  Mais si tu ne l'a pas, ta voiture  passe devant un ingénieur des mines qui rédige ensuite une certification comme quoi ton véhicule est conforme aux règles.
Perso, l'ingénieur s'est déplacé a mon domicile. Il a simplement relevé le numéro moteur, pris les mesures de la voiture et vérifié qu'il n'y ait aucune modification non autorisé pour l'Espagne. 
Par exemple si tu as un attache remorque ou caravane, il faut le faire démonter pour le contrôle technique.  Le passage de l'ingénieur m'a coûté 50 euros.  Le COC chez Peugeot coût 220 euros.
Voilou...

Pour moi aussi le passage de l'ingénieur était moins cher que le COC mais ça a pris du temps

Sur Elche , le passage de l'ingénieur et lITV se sont fait en 1 jour. C'est une personne qui s'en est occupé et ça m'a couté en tout et pour tout 250 € 100 € pour l ingénieur 100e pour l ITV  et 50 € pour la personne qui s'en est occupé.