Trajet France Portugal en voiture

Bonjour,
Auriez vous un trajet à conseiller ou à éviter pour aller de France (Bayonne) au Portugal (Faro) en voiture avec avantages/inconvénients ? Période : début juillet
Merci d'avance pour vos réponses
Chris

Franchement.........ce sujet n' en est pas un ! du pays basque a l'Agarve, autoutes superbes, pas de radars........un reve en grosse berline allemande

Bonjour
D'accord avec la réponse précédente, mais évitez de vous arrêter sur les aires de repos à Valladolid !!
2 Fois nous avons eu des tentatives de vol dans le véhicule ..... Heureusement les routiers veillent au grain
Bonne route

Bonjour,
On m'a conseillé via Séville, presque entièrement des autoroutes (un plus pour les longs trajets). Il faut tout de même voir la météo.
Cordialement,

Oui nous passons par Séville  nous sommes de Ahetze (5km de Biarritz) au Pays Basque
Nous sommes à Tavira
Bonne soirée

A Solidaritude.
4 voies oui, de Bayonne à Faro.
Gratuit uniquement en Espagne.
Payant au Pays Basque Espagnol et Français.
11 radars de Bayonne à la frontière portugaise.

@ Ulysse z1.   Bayonne Faro via Séville est le meilleur itineraire, et le plus court. Autoroute, donc payant de Bayonne à la sortie du Pays Basque Espagnol..Puis 4 voies gratuites jusqu'à la frontière portugaise.

Solidaritude a écrit:

Franchement.........ce sujet n' en est pas un ! du pays basque a l'Agarve, autoutes superbes, pas de radars........un reve en grosse berline allemande


Attention quand même , 2 prunes en traversant l'Espagne avec paiement immédiat mais c'est peut être parce que je n'ai ni la tête ni la berline qu'il faut...c'est en général cool jusqu'àu Sud de Valladolid dans le sens Portugal France
Bien à tous

Bonjour
Oui, je confirme, radar fixe non signalé dans le sens Bayonne-Faro sur l' A1,Au pays basque avant Vitoria-Gastez au point KM  390,7. 136KM/h pour 120 ! Bilan, reçu par la poste 50,00 € à payer photo (de dos et en hauteur) fournie d'office !
Jefferson PALMER

Lebasxque,

Ah bon ? j'ai fat l'aller retour 6 ou 7 fois avec le cruise control à 200km/h et je n'ai jamais été verbalisé .... il faut que je joue au Loto
Charles

Solidaritude a écrit:

Lebasxque,

Ah bon ? j'ai fat l'aller retour 6 ou 7 fois avec le cruise control à 200km/h et je n'ai jamais été verbalisé .... il faut que je joue au Loto
Charles


Tiens ! Un gofast !😉

Solidaritude a écrit:

Ah bon ? j'ai fat l'aller retour 6 ou 7 fois avec le cruise control à 200km/h et je n'ai jamais été verbalisé .... il faut que je joue au Loto
Charles


Y a t'il de quoi s'en vanter ?  :/

à solidaritude.. Avec la chance que vous avez pour pouvoir rouler à 200kms/h , ce n'est pas au loto que vous devez jouer, mais à la roulette russe!!!!!! pour pratiquer de telles vitesses. Il n'y a pas de quoi se vanter (et encore si c'est vrai) d'être un véritable danger public.

lebaxsque a écrit:

à solidaritude.. Avec la chance que vous avez pour pouvoir rouler à 200kms/h , ce n'est pas au loto que vous devez jouer, mais à la roulette russe!!!!!! pour pratiquer de telles vitesses. Il n'y a pas de quoi se vanter (et encore si c'est vrai) d'être un véritable danger public.


Bonjour,

Je comprends que vous ne compreniez pas. Nous ne sommes pas tous égaux devant les matériels. Pensez-vous vraiment qu'il n' y a pas de nombreuses occasions sur ce parcours Portugal Espagne (A/R) de rouler à plus de 200 kms/, avec des conditions météo parfaites, de longues secions sans personne dessus, et une berline conçue pour l'exercice ?
Et à 66 ans, si je devais être un mauvais conducteur je pense que je le saurais. Plus d'un million de kilomètres dans ma carrière de " représentant de commerce " et pas d'accident.
Cordialement,
Charles

Donc votre "vécu" vous autorise à vous exonérer des règles édictées par les autorités et supposées régir nos interactions entre individus d'une même société, c'est cela le fond de votre pensée donc ? Pour les autres oui mais pour vous non  :(

Ce n'est pas une mentalité que j'apprécie et ce qui me désole le plus est que vous l'apportiez dans ce beau et gentil pays qu'est le Portugal.

a Solidaritude.
Alors là je vous rejoins. Comme vous j' étais représentant, et j'ai prcouru la France de long en large, avec une moyenne de 90000kms par an, durant plus de trente ans, et aucun accident. Comme vous j'étais fan de la vitesse, et possédais des voitures puissantes, j'étais souvent à des vitesse excessives
(rendez vous en retard entre autre). Et quand on se faisait épinglé, on pouvez discuter avec les gendarmes. Mais cétait un autre temps. Aujourd'hui, excercer notre métier, doit être trés compliqué ;Maintenant le mot liberté est banni par nos politiques nous sommes en permanence sous contrôle, (en quoi que ce soit,  tout est restriction, on n'a plus son mot à dire, sauf si on appartient à une minorité, là on peut se lacher, cracher sur tout, on ne craint rien). et ça coute fort cher.
Sans rancune pour le post.

Bravo à LEBASQUE pour son Post 16 qui est un excellent résumé de ce qu'était la vie de commercial il y a pas mal d'années ( visiteur médical sur 9 départements français de l'Ouest et du Centre entre 1973 et 1978 en ce qui me concerne avec 80 à 100 000km/an )
et son excellente synthèse sur la triste vie actuelle....d'autant plus si on a gardé la passion de la voiture et de la conduite !
Jefferson PALMER

A Solidaritude
Au vu de certains Posts précédents

" Je respecte les limitations, j'ai 12 points, j'ai 50% de bonus, je n'ai jamais eu d'accidents...........DONC........... je suis un bon conducteur ! "  Le genre de propos que vous avez dû entendre un paquet de fois non ?  Je me trompe ?
Normal, gouvernement et médias bourrent le crâne des gens depuis tellement d'années !
Tant et si bien que la majorité des conducteurs affirment sérieusement cette maxime en ajoutant:  "je roule à 50, je suis en sécurité, il ne peut rien m'arriver !"
Si ce n'était pas aussi risible.....et navrant !
Jefferson PALMER

lebaxsque a écrit:

a Solidaritude.
Alors là je vous rejoins. Comme vous j' étais représentant, et j'ai prcouru la France de long en large, avec une moyenne de 90000kms par an, durant plus de trente ans, et aucun accident. Comme vous j'étais fan de la vitesse, et possédais des voitures puissantes, j'étais souvent à des vitesse excessives
(rendez vous en retard entre autre). Et quand on se faisait épinglé, on pouvez discuter avec les gendarmes. Mais cétait un autre temps. Aujourd'hui, excercer notre métier, doit être trés compliqué ;Maintenant le mot liberté est banni par nos politiques nous sommes en permanence sous contrôle, (en quoi que ce soit,  tout est restriction, on n'a plus son mot à dire, sauf si on appartient à une minorité, là on peut se lacher, cracher sur tout, on ne craint rien). et ça coute fort cher.
Sans rancune pour le post.


Merci de cette nouvelle réponse
Cordialement,
Charles

Jefferson PALMER a écrit:

A Solidaritude
Au vu de certains Posts précédents

" Je respecte les limitations, j'ai 12 points, j'ai 50% de bonus, je n'ai jamais eu d'accidents...........DONC........... je suis un bon conducteur ! "  Le genre de propos que vous avez dû entendre un paquet de fois non ?  Je me trompe ?
Normal, gouvernement et médias bourrent le crâne des gens depuis tellement d'années !
Tant et si bien que la majorité des conducteurs affirment sérieusement cette maxime en ajoutant:  "je roule à 50, je suis en sécurité, il ne peut rien m'arriver !"
Si ce n'était pas aussi risible.....et navrant !
Jefferson PALMER


Je vous remercie Jefferson de cette réponse. Heureux que mon explication ait pu emporter des adhésions.
Cordialement,
Charles