Assurance habitation

Bonjour 👋
Petites questions aux experts.
J'ai une assurance habitation souscrit auprès de la banque Caixa et j'aimerais savoir si les modalités de résiliation sont les mêmes qu'en France.
C'est à dire que   l' assureur s'occupe de résilier l'ancien contrat et s'occupe également du prélèvement ?
Deuxième question : Avez-vous un assureur à me recommander ( si possible quelqu'un qui parle Français)
Dans les environs de la Plaza America à Alicante.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement 😊

Oui et oui  ;) .
Le nouvel assureur résilie le contrat en cours (à la date anniversaire) , l'ancien assureur vous envoie un courrier notifiant la résiliation, et la nouvelle assurance met en place un prélèvement.
Faites vraiment la comparaison (à garanties égales bien entendu). Pour nous, c'était du simple ou double.
On est chez Generali, mais nous sommes à Roses, je ne connais pas Alicante.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Je vais essayer de faire des comparaisons.
Bonne soirée 😊

Je ne sais pas du côté d'Alicante, mais ici à Roses, absolument tous les agents d'assurance parlent français (et anglais, hollandais aussi).

Adresse-toi à un courtier, il te fera des propositions, toujours plus avantageuses que celles des banques, bien sûr  ;)

Bonjour 👋
Merci Alain et Leftie pour vos réponses.
Le courtier c'est vrais que c'est une bonne ne idée.
Il faut que je me dépêche parce que la date anniversaire approche et de loin c'est pas toujours évident.
Tu en connais un de courtier Alain?
Merci

Perso, je suis allée voir un courtier en 1er...
Déjà, en fait de multi assurances, il ne m'en a proposé qu'une, la plus "avantageuse" d'après lui.... et la plus chère des 3 que je suis allée voir d'après moi - c'était le même prix que Bankia pour les mêmes garanties que Generali moitié moins cher..

J'ai aussi une expérience pas très positive pour un prêt immobilier avec un courtier,de plus ils sont payant aujourd'hui en France.

Bonjour. Moi aussi je suis chez Generali et Zurich. Ce n'est pas moi qui ai choisi mais mon courtier. C'est lui qui choisit le meilleur et fait le nécessaire pour résilier les autres. Il m'a dit qu'il changera encore suivant les opportunités.  Ce n'est pas comme en Belgique où  on est fidèle  à  une compagnie.

Bonjour 👋
Merci Christine pour ta réponse.
Bonne journée 😊

Mon courtier m'avait proposé Zurich... et rien d(autre.
Ensuite je suis allée chez Generali, je lui ai sorti la liste des garanties proposées par Zurich (sans le tarif) afin d'avoir la même proposition.
Cet été, on va demander au président de la copro de faire le point sur l'assurance habitation de notre immeuble en assemblée (probablement à la terrasse d'un bar à tapas  ;) ). Comme on n'est que 4 copros, ça devrait le faire.

Les tractations passent tellement mieux autour d'un verre de tinto verano et quelques tapas🙃😉