Endroit en Tunisie

Bonsoir à tous

Qui parmis vous pourrait me dire où il fait bon vivre en Tunisie ? J'aimerais quitter Djerba, malheureusement beaucoup de personnes me disent que les endroits où ils vivent ne sont plus viable,
Ex: saletés, coupure d'eau, internet etc..
Du coup, je ne sais plus quoi penser, et où me diriger en Tunisie ! 😢

Plus on est près de la capitale, moins on a de soucis, mais ça reste la Tunisie...

Je recommande Tunis. C'est un plaisir de vivre dans cette petite capitale où il y a tout: commerces, loisirs, culture et les plages à 10km.

Depuis quand y vivez vous et pourquoi vous remarquez tous ces soucis aujourd'hui, rare sont les personnes qui se plaignent de dgerba,j y ai des amis ,j y vais souvent, ce n est que du pure bonheur, et les personnes que côtoient ne veulent plus revenir en France, par contre je connais tous ces problèmes, mais bon !!!!?????

elsa62 a écrit:

Bonsoir à tous

Qui parmis vous pourrait me dire où il fait bon vivre en Tunisie ? J'aimerais quitter Djerba, malheureusement beaucoup de personnes me disent que les endroits où ils vivent ne sont plus viable,
Ex: saletés, coupure d'eau, internet etc..
Du coup, je ne sais plus quoi penser, et où me diriger en Tunisie ! 😢


Bonsoir,

De plus on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on trouve... :)

Bonne soirée

Alain

Bonjour,

J'y suis depuis 2016, et ça se dégrade de plus en plus. Beaucoup d'amis sont repartis depuis..
Il y a de plus en plus de constructions sauvage. La saleté sévit partout.
L'endroit où nous habitons était extrêmement propre. Depuis 1-2 il y a tellement de construction l'une sur l'autre, l'endroit est devenu sale, du fait que les gens construisent et laissent tout leurs gravats à l'extérieur de chez eux. Bouteilles, pots de yaourts, sac en plastique etc..
Du coup, nous voulons nous rapprocher de Tunis, mais apparemment c'est encore pire ailleurs.
Donc nous cherchons et cherchons…

Bonsoir,
Bonne idée de se rapprocher de Tunis (voir mon post précédent).
Pour n'avoir aucune surprise, privilégier les quartiers "résidentiels" de type Belvédère, Cité Jardins, El Menzah.
Proche du centre ville (avenue Bourguiba) même à pied.
Cela a un coût bien sûr; 1200 à 1400 DT en vide, avec peut être un jardin.
Rapporté au cours du DT, c'est acceptable pour vivre dans une capitale.
Bonne suite.

Bonjour je vous conseille vivement Monastir c'est une ville à la fois touristique et calme aussi il y a tout ce qu'il faut, la belle médina, les hôtels, restos, plages ect...

Tunis pire qu'ailleurs? Il y a la Marsa , Sidi Bou , pour ceux qui veulent un peu plus de tranquillité, moi qui ai passé 5 ans à Hammamet, jamais été aussi tranquille dans une petite rue de la banlieue de Tunis  à 300 m de la mer, 5 kms de carrefour la Marsa, Gammarth. Sidi Bou
Je me demande bien ce que vous pouvez trouver à Djerba, j'y ai passé 7 jours de vacances, quel ennui...sans voiture.
Il n'y a qu'une chose que je regrette d'Hammamet c'est assez venté et 3 à 4 degrés de moins que Tunis, C'EST TOUT!

Chacun ses choix.
Mon appréciation , peut être subjective:
A Hammamet, les journées doivent être longues en automne et hiver.
La Marsa, Gammarth. Sidi Bou: la galère pour venir à Tunis sauf en prenant le TGM; un peu étroit et entre soi (expats, coopérants, diplomates…)
Banlieue nord (dont Enasser): le fric à tous les étages , la circulation intense ...
Banlieue sud et est: les tunisiens se demanderaient ce que nous venons faire ici !
A suivre.

Des fois c'est la question qu'ils me posent , mais qu'est ce que je me sens bien, pas de bruit le jour, ni la  nuit; à 50 mètres d'un quartier qui grouille de monde dans la journée...et surement la nuit mais moi je dors.
Par contre à Hammamet je ne m'ennuyais pas on jouait aux boules entre Tunisiens et expats, mais par contre je détestais l'été je ne pouvais pas sortir de chez moi la queue des voitures commençait devant!
Les goûts et les couleurs....
A noter depuis que j'habite en banlieue je ne me sers plus de la voiture, tout à pied en longeant la plage, super...

elsa62 a écrit:

Bonjour,

J'y suis depuis 2016, et ça se dégrade de plus en plus. Beaucoup d'amis sont repartis depuis..
Il y a de plus en plus de constructions sauvage. La saleté sévit partout.
L'endroit où nous habitons était extrêmement propre. Depuis 1-2 il y a tellement de construction l'une sur l'autre, l'endroit est devenu sale, du fait que les gens construisent et laissent tout leurs gravats à l'extérieur de chez eux. Bouteilles, pots de yaourts, sac en plastique etc..
Du coup, nous voulons nous rapprocher de Tunis, mais apparemment c'est encore pire ailleurs.
Donc nous cherchons et cherchons…


Bonjour Elsa nous vivons à Jerba depuis 2011 et nous n'avons pas envie de partir ; nous louons une "maison normale isolée" (c. à . d sans piscine dans le centre de l'île), sur Oualegh, nos  voisins  (les plus proches) sont tous Tunisiens, nous sommes bien intégrés et nous nous sentons en sécurité (jamais cambriolés), nous avons internet sans problème, l'eau c'est la SONEDE tansitant par une citerne et pompe, pas de problème majeur avec la STEG (de tte façon nous avons un groupe en dépannage au cas où), nous possédons  une voiture et faisons des expéditions sur le continent (nous aimons pique niquer l'été dans les oueds).
En effet par rapport à la saleté, aux décharges sauvages, nous avons un problème sur l'île, autrefois nous avions une décharge à Guellala, apparemment tu n'as pas vécu ce qui s'est passé en 2014  :
https://www.espacemanager.com/djerba-la … harge.html
OK ce n'est pas une excuse, il y a des tentatives de l'état : par exemple lors de l'Aïd dernier le ramassage des "peux de moutons"
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 … x-moutons/

Ce qui m'inquiète par contre beaucoup c'est le pouvoir d'achat des Tunisiens et le manque de sérieux du gouvernement.

Gammarth supérieur
10 ans a Cap Gammarth c est le top
Mais uniquement appartement
Attention pas a côté du resto.
Avant j avais fait 5 déménagements.
Le paradis à 200m du grand bleu.
A part les travaux pas de bruit.
Vue sur la grande bleue pour vérifier si le bateau arrive a l heure.
Pas de vol ,gardien 24/24. Beaucoup d expat,à côté  des ambassades d été.
La marsa 5mn sidi bou 10 mn
Carrefour gammarth 10mn en voiture
La forêt idem plage idem.
Je avion à 20 mn
Pour moi c est l idéal.
Les resto,du monde le week-end c est la banlieue nord.lycé français, le grand carrefour à côté de l autoroute des monop il y a tout.pas loin des administration de Tunis,le port de la goulette.

Ben oui Gammarth, mais est on vraiment en Tunisie, La Baule plus...

Bonjour,
Pour ma part, je réside à Djerba depuis plus de 12 ans et je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie de partir. Pour avoir visité la Tunisie et les différents endroits où nous aurions pu nous installer, je n'ai pas trouvé mieux. Même si Sousse-Port El Kanthaoui pourrait être tentant, à la belle saison c'est infernal de monde. Il est vrai que tout dépend des attentes de chacun.

Bonne soirée à Tous

nous sommes tous sur la meme longueur d'onde.on s'accorde a dire que la tunisie est deguelasse sauf exeption a gammarth.En fait on s'adapte peut importe la region il y a toujours quelque chose qui nous fait rester.Voila ma conclusion.

Bonsoir,chacun choisis où  il veut vivre.