Menu
Expat.com

étudiant s'installant au Portugal pour 5 ans

Nouvelle discussion

GuestPoster581

Bonjour,

Mon fils entamera des etudes universitaires au Portugal a Lisbonne en septembre. Nous habitons vers Lille.
Plusieurs complexites se posent a  nous, parmi elles :
- descendre ses effets personnels , cours  quelques objets et meubles (environ 8m3)
-descendre sa voiture (Peugeot 108 ressente)

Avant de prevoir des demarches je souhaiterais prendre conseils et savoir
-s'il existe un moyen pour diminuer le cout de telles demarches (faire fonctionner les reseaux, autres conseils parmi vos experiences) ?
- s'il faut descendre la voiture nous meme quelles sont les precautions ou erreurs a eviter?
Quel trajet conseillez vous en combien de temps?
je precise que mon mari souffre d'une myasthenie et que sa vue baisse au fil des heures...mais nous serions 2 personnes de plus a conduire.

Sur le plan administratif, je crois comprendre que le vehicule doit etre enregistre au douanes.
-connaissez vous le protocole? j'ai entendu dire que nous pouvions faire l'enregistrement au passage de la frontiere. Quel poste de douane? quels documents requis? quelles obligations?
-faut il proceder à un pre-enregistrement sur le net? quel protocole?
- y a t-il d'autres formalites  outre notre declaration d'usage du vehicule?

Comment minimiser les couts de voyages lille-lisbonne  pour un rendu rapide et relativement frequent 1 fois par mois, au moins au depart et si possible ?

Tous vos conseils seront precieux. Merci beaucoup pour votre aide!
Muriel

Voir aussi

Conduire au PortugalÊtes vous satisfait de votre assurance auto au Portugal ?Immatriculation moto Harley davidsonRecherche garage automobilePermis de conduire français , portugais

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne