Menu
Expat.com

Déménagement

Dernière activité 16 Juillet 2021 par Michelcalahonda

Nouvelle discussion

ljrcharlotte

Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions déménager en Espagne.
On aurait aimé savoir comment cela se passait au niveau de l’administratif, des démarches à faire.

Merci pour vos réponses :)

babacar loum

Je ne sais pas trop pour dire vrai

Michelcalahonda

Bonjour

Nous avons juste demenage en Espagne pour le demenagemant meme aucun papier est demande mais un conseil numerote toutes les boites et meubles etc sur un document sans descriptif detaille mais par example cuisine ,salle a manger etc...   a l'arrive vous savez directement si quelque chose manque.

Je vous conseille ce demenageur tres correct nous n'avons eu nicasse ni manco :

pour les papiers il faut obtenir un NIE pour ouvrir par example un compte bancaire etc

Vous pouvez reste maximum 6 mois sans vous faire inscrire a la commune ou vous reside

Michel

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : pour les recommandations, merci de les faire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum
Chrystel

Michelcalahonda a écrit:

Vous pouvez reste maximum 6 mois sans vous faire inscrire a la commune ou vous reside

Hola,
Mal renseigné... C'est six mois/ ans par tranche de trois mois avec un simple NIE.
Rien à voir avec l'inscription sur le padrón(empadronamiento) qu'il faudra faire mais surtout, au delà de six mois faut demander la carte de résidence=Certificado de registro de Ciudadano de la Unión.

stylex57

bonjour Chrystel
six mois/an par tranche de 3 mois
cest à dire , je ne comprends pas.

stylex57

Chrystel

Stylex57,
Ca veut dire que en théorie vous ne pouvez pas rester six mois consécutifs, à chaque séjour vous ne pouvez pas dépasser 3 mois .
Je dis en théorie car dans la pratique y a pas grand monde qui respecte ça  ;)

stylex57

Chrystel
Merci de votre réponse :idontagree:

Michelcalahonda

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne