Menu
Expat.com

Voyager en france

Dernière activité 14 Juillet 2021 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

GuestPoster2388

Salut à tous,pour info est ce que les mauriciens pourront voyager vers Paris à la reouverture de frontiere mauricienne.Quelqu'un peut me repondre svp?
Merci..

Julien

Rien n'est tres sûr en ce moment .. je crois que si vous n'êtes pas de nationalité française, ou époux d'un français, il faut justifier d'un motif impérieux pour pouvoir venir en France depuis Maurice. Nous sommes en zone orange, je crois que cela n'a pas encore évolué. Le plus ennuyeux, c'est que les vaccins reçus ici ne permettent pas d'avoir accès au passeport vaccinal, et ça, c'est catastrophique. Parce que l'on pourrait être vacciné mais interdit de restaurant, transports longues distances et autres joyeusetés ..

Motard.54

bonjour.

toutes les informations sont présentes sur le site du gouvernement :

https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 9_juin.pdf

L'actualité est à suivre par rapport aux évolutions du moment.

Bien à vous.

victoralo

Julien a écrit:

Rien n'est tres sûr en ce moment .. je crois que si vous n'êtes pas de nationalité française, ou époux d'un français, il faut justifier d'un motif impérieux pour pouvoir venir en France depuis Maurice. Nous sommes en zone orange, je crois que cela n'a pas encore évolué. Le plus ennuyeux, c'est que les vaccins reçus ici ne permettent pas d'avoir accès au passeport vaccinal, et ça, c'est catastrophique. Parce que l'on pourrait être vacciné mais interdit de restaurant, transports longues distances et autres joyeusetés ..

apparemment, en paroles au moins, il y a une volonté de la part du gouvernement français à régler cette situation. Pour autant, ils s'y prennent très tard; ensuite, la France est-elle réellement souveraine dans ses décisions ou est-ce qu'il s'agit d'une décision collective des membres de l'espace Schengen? dans ce dernier cas, ça rallongerait d'autant le délai avec la question de l'homologation du vaccin sinopharm qui questionne l'efficacité de ce vaccin contre le variant delta, et pas mal de considérations politico-économiques.
De quoi enliser la situation pendant encore quelques semaines, voire quelques mois.

Peter KIPKA

Exact,et rien n'est clair,la je suis en metropole jusqu,en Octobre....normalement.......avec ce passe sanitaire,avec le vaccin Sinopharm (un labo ou j'ai fait mon second test apres 7 jours,n'ont meme pas trouve trace du nom de ce vaccin....il n'est meme pas mentionne...)......Ah bon ? ca existe,que l'on m'a dit..........

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice