Tunisie avec mes enfants

bonjour ,
mon souhait de de pouvoir m'installer en Tunisie avec mes enfants.
c'est mon premier contact
y'a t il des chances de pouvoir s'installer?

bien à vous
Melei

Bonjour Melei,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Tunisie pour une meilleure vue et intéraction avec les membres.

Pour un bon début, je vous invite à consulter le guide de l'expatrié en Tunisie, cela vous sera probablement très utile.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

:) Bonjour,
concernant votre installation éventuelle avec vos enfants en Tunisie; la vraie question ;votre motivation?? Je suis retraitée ,et j'ai choisi la Tunisie ,car Francophone, et en bord de mer, mais aussi pour des raisons économiques. SI vous avez assez de moyens pour envoyer vos enfants dans des bonnes écoles privées en TUNISIE, je pense que cela peut s'envisager; aussi pour ouvrir les enfants à connaitre autre chose que la France, voir le pays d'origine . J'ai travaillé de longues années dans un pays voisin l'Allemagne, je m'y suis pas installée,(pour bien des raisons)et j'ai laissé mes enfants suivre une éducation scolaire en France; avec du recul j'ai un peu regretté ,car pour les enfants toutes les expériences peuvent être bonnes/mauvaises?? mais toujours une expérience.
Bien à vous
Any

Bonjour memelyvette,

Si je ne me trompe vous avez posté votre CV pour une recherche d'emploi
et d'après votre profil vous n'êtes pas de nationalité tunisienne

hors, en Tunisie, la "préférence nationale" s'applique
sauf pour les société dîtes off-shore (postes en quantités limitées autorisés)

Trouver un boulot,
avoir les moyens de payer l'école, etc etc

et commencer par avoir une carte de séjour qui est conditionnée à avoir des revenus réguliers

cdlt,

bonjour l'installation en tunisie faut il encore se poser la question en 2021.La tunisie n'est plus celle des années 80.La seule raison de venir est le soleil et la vie tres abordable ,a condition du de meme de vouloir se passer de beaucoup de chose,sauf peut etre si vous decidez de vous installet a tunis ou sa banlieu.Ailleur c'est la misere,travailler se n'est pas la peine la preference est aux tunisiens et vous gagnerez pinup.Demandez vous pourquoi beaucoup de tunisiens imigrent et cela toutes les semaines.en premier venait passer un mois entier en louant une maison la vous aurez un debut d'experience de la vie en tunisie.Les ecoles valables sont tres cheres .Pour venir il vous faut des revenus fixes c'est pour cela qu'il y a beacoup de retraites .Dixit ma pomme J'ai connu la belle tunisie 80 la tunisie de ben ali jusqu'en 2011 mais maintenant je connais la tunisie de l'arnaque du je n'enfoutisme  de la fainientisme plus rien a voir et se n'est pas pret de s'arreter.

merci pour toutes ces informations pertinentes
j'en tiendrai compte