Menu
Expat.com

Nuisances sonores à Hammamet

Nouvelle discussion

boumian

Bonjour tous..les chiens, pis les coqs toute la nuit, pis le Muezzin, pis les gens qui parlent forts dans la rue, pis les pigeons,les canards et pis et pis....bref l'enfer ou que l'on se trouve...Ayant aussi donné, je suis heureusement au calme en ce moment, mais je compatie avec vous.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
hammamet

sans oublier le train qui traverse Hammamet tout en appuyant sur le klaxon  et l'appel de la prière vers 5h30.
bref toutes les conditions réunies pour passer une nuit calme!

mariane225

:thanks::mad::kiss:

yannlm

Les français font que se plaindre dit donc :P

rourounet

Pas tous, pas tous! Les masochistes, non ! J'en suis un et j'adore les chiens, les coqs, le muezzin (qui chante jamais dans ma gamme, mais tant pis),les klaxons (en la)les gattous qui se battent, la techno que je trouve vachement mieux que Mozart qui se prend tout comme moi, ces temps-ci un coup de vieux - Bref, je suis un mystère vivant (et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non?:lol:

boumian

quelle reputation faites aux francaoui...mais non ils ne ralent pas toujours...ils leur arrivent de dormir aussi.

rourounet

boumian a écrit:

ils leur arrivent de faire l'amour et de dormir aussi.

C'est bien vrai!:lol:

boumian

on ne transforme pas les ecrits...c'est passible de correction...nelle...on ne peut faire l'amour ça peut aussi faire des nuisances sonores, si en plus c'est a l'heure de l'appel a la priére...ça fait desordre

rourounet

boumian a écrit:

on ne transforme pas les ecrits...c'est passible de correction...nelle...on ne peut faire l'amour ça peut aussi faire des nuisances sonores, si en plus c'est a l'heure de l'appel a la priére...ça fait desordre

Je ne comprends pas...:whistle:

Robert83

Chers Marianne et Françis,la seule façon de pouvoir dormir tranquille c'est d'être portugais et de les avaoir ensablées (les esgourdes bien sur),tentez donc la double nationalité vous aurez déjà 50% de décibels en moins c'est toujours ça !......
Amitiées
Robert

rourounet

Enfin, avec tout cela, je fais bien de rester à Sousse!! lol
Moi, je n'aiq ue les Libyens qui se battent sur la plage devant la maison quand ils sont saouls! Ma

rourounet

Clé 3 g  voilà pour la fin lol
Mais cela met de l'ambiance lol
mais si cette guerre finissait, cela serait parfait, pour tout le monde!
Francis

mariane225

Encore 3 nuits sans dormir grrrr
La musique (techno) bien sûr, la nuit de vendredi à samedi jusquà 8 heures du matin, la nuit de samedi à dimanche jusqu'à 6 heures et la nuit dernière je l'ai entendue jusqu'à 3 heures car j'ai finalement pris un cachet.

Et en plus, hier matin une course à faire donc je dois sortir, une voiture garée juste devant le portail, je sonne chez le voisin, je lui téléphone aucune réponse. Après une demi heure je téléphone à la police pour m'entendre dire "alors qu'est ce que l'on peut faire" !!! finalement la police n'a rien fait et moi j'ai ameuté le quartier avec des coups de klaxon non-stop.
Une heure après un homme (jeune) arrive avec des plates excuses, j'avais plus envie de le tuer qu'autre chose.

J'en ai vraiment marre de tout ce b----l si même la police ne bouge plus.

Sur ce je vais essayer de me reposer car je fini de prendre la journée pour la nuit

Bonne journée à vous tous

rourounet

Marianne je te comprends!!!!!!!!! Tu as raison c'est un vrai b!!!!!l Devant chez moi c'est pareil impossible de sortir ma chienne toutes voitures sur le trotoirs!!!!!!!!!
raz la cask!
Amitiés Chantal

rourounet

Bonjour
Kif-kif à Mahdia, mais j'ai l'habitude, c'est tous les ans la même chose, mais ça se termine au maximum au 15.08. Mais cette année, j'avoue que c'est un peu plus que les autres années, car il n'y a plus de limite d'heure....Patience, patience.
Monique

rourounet

n'habiter pas dans les zones touristiques l'arriere pays de Tataouine est peut etre plus calme.

rourounet

n'habiter pas dans les zones touristiques l'arriere pays de Tataouine est peut etre plus calme.

Et la mer, je l'emmène avec moi?:):):):)
Monique

rourounet

il y a la mer de sables aussi la bas

Karine LN

Bonjour,
J'avais pourtant cru (à vous lire) que vous habitiez tous "Au pays de Candy" .......je vois que certaines personnes commencent à ouvrir les yeux !!!!!

yannlm

Pourquoi continuer a se plaindre, allez vivre a la campagne, attention aux coqs...

rourounet

Habiter entre la grande bleue et le Nahrawess c'est presque le pays de Candy (j'y est habité),malgré tout, respecter les horaires pour les animateurs serait pas du luxe,mais a choisir avec le camping des flots bleus a Palavas et ses DJ's douteux,je pense pas qu'il y a photo...

rourounet

Un peu de patience, l'été se termine - La Tunisie a bien besoin des devises des touristes.. On ne peut pas empêcher les touristes de faire la fête en juillet et aux hôteliers tunisiens de vouloir amortir leur saison....
Et pourtant, je suis derrière les orangers et leur techno de 5 heures!
Inutile de jouer les Don quichotte et se batttre contre des moulins à vent , peine perdue...

mariane225

Olaff, Tataouine peut être mais je crois que tu ne viendras si j'organise une soirée !!!!

Je comprends que les hôtels ont besoin des devises des touristes (ici ce ne sont que des tunisiens) mais de là à avoir de la musique jusque 8 heures du matin et cela non-stop de 20 hrs, y en a marre et en plus depuis 3 nuits.

Comme tu dis Louis "patience" mais la patience a ses limites

rourounet

Au risque de me faire étriller (j'aime le risque) je dirai: "Ne faites pas comme ce jeune norvégien qui a perdu patience parce des jeunes faisaient du bruit sur une île...":gloria

yannlm

mariane225 a écrit:

Olaff, Tataouine peut être mais je crois que tu ne viendras si j'organise une soirée !!!!

Je comprends que les hôtels ont besoin des devises des touristes (ici ce ne sont que des tunisiens) mais de là à avoir de la musique jusque 8 heures du matin et cela non-stop de 20 hrs, y en a marre et en plus depuis 3 nuits.

Comme tu dis Louis "patience" mais la patience a ses limites

C'est le jeu ma pauvre lucette :P

rourounet

20H 8h du mat 3jours de suite la c'est trop!
peut-être que des boules quiés seraient utiles avant de craquer?

rourounet

Voila ma journée type en ce moment: Pour pouvoir récupérer, je me suis endormi à 20 h hier soir et je viens de me réveiller au son de la techno.
Aprés la revue de Presse internet des différents forums auxquels je participe, je vais prendre un café, me doucher et commencer ma journée. Je me rendormirai vers 8 ou 9 h certainement - C'est la vie d'été. Vous ai-je dit que la température a baissé?

Aurélie

Bonjour MI1953 et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour cette information. A noter que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie