Logement étudiant proche Université Warwick

Bonjour,

Notre fille va effectuer une année universitaire à l'Université de Warwick à partir de septembre 2021 dans le cadre de son année de mobilité à Science Po Grenoble.
Nous cherchons un logement, si possible en colocation, ou chez l'habitant, proche de l'université ou des transports en commun.

Nous vous remercions pour votre aide.

L'université de Warwick est située en dehors de la ville sur un campus, où il y a des logements étudiants. Dans la plupart des universités anglaises, on vit en logement étudiant la première année et en colocation l'année suivante.
L'université saura vous renseigner et vous conseiller. Il se peut qu'elle ait accès aux logements étudiants ou qu'elles doivent vivre "en ville", en quel cas, ce sera géographiquement plus près de Coventry.
Je n'ai malheureusement pas de contact à vous proposer, car j'habite de l'autre côté des Midlands.

Bonjour Carole,

Merci beaucoup pour votre réponse qui nous rassure un peu. Nous continuons à chercher un logement (en colocation ou en résidence). L'une des difficultés est la nécessité souvent d'avoir un garant britannique (ou résident habitant depuis plus de 12 mois au RU).  Hélas, nous ne connais personne au Royaume-Uni.

J'ose demander si les expatriés français de Coventry pouvaient se porter garant (sachant que nous pourrions apporter des garanties financières solides).

En toutes hypothèse, l'Université de Warwick devrait début septembre nous proposer un logement mais les démarches restent compliquées et incertaines).

Bonne journée,

Catherine Prévost