Menu
Expat.com

Assurance habitation et assurance sante

Dernière activité 19 Juillet 2021 par cynthia.riV

Nouvelle discussion

cynthiaallanou

Bonjour,

Nous allons louer un logement dans une residence securisee. C'est un logement meuble. Est ce que l'assurance habitation est obligatoire en tant que locataire ?
De plus je suis de nationalite Mauricienne et mon epoux resident, nous recherchons une assurance sante , impossible de faire des comparatifs sur internet
Pouvez vous nous donner des pistes

Merci de Vos retours

Georgio 27

Bonjour
Vous avez de nombreuses réponses à vos questions sur le guide à consulter absolument si vous voulez habiter sur Maurice.
Concernant l'assurance santé,  ce sujet a été évoqué il y a quelques jours.
Bonnes recherches  :D
Georgio

cynthiaallanou

Georgio 27 a écrit:

Bonjour
Vous avez de nombreuses réponses à vos questions sur le guide à consulter absolument si vous voulez habiter sur Maurice.
Concernant l'assurance santé,  ce sujet a été évoqué il y a quelques jours.
Bonnes recherches  :D
Georgio

Bonjour

J'ai lu le guide, nulle part il est dit si l'assurance habitation est obligatoire.!!

Georgio 27

Bonjour,
Ne vous fachez pas!😀
Il est ecrit:"Vous avez de nombreuses réponses à vos questions sur le guide à consulter absolument si vous voulez habiter sur Maurice." On ne parle pas de l'assurance santé dans cette phrase!
Par contre celle- ci oui": Concernant l'assurance santé,  ce sujet a été évoqué il y a quelques jours.
Bonnes recherches  :D".
Soyez sympa 😀😀
Bonne journée
Merci Georgio

beatrice63

l assurance habitation n est pas legalement obligatoire a maurice mais votre proprietaire peut l exiger contractuellement.
a priori, ici peu grand monde s assure pour ce genre de risque..

pour avoir des devis d assurance sante, vous pouvez aller sur le site CFE (cher), le site de Swan ou autre assureurs et leur demander un devis, puis comparer.
c est ce que nous on a fait

Motard.54

les equipements du logement loué meublé sont assurés par l'assurance habitation du propriétaire. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire pour assurer vos biens propres.

Coté assurances santé, un petit tour sur google vous donnera les assurances présente à Maurice (Swan, MUA, etc) et vous pouvez faire des demandes de devis en ligne / téléphone.

Bien à vous.

cynthia.riV

Georgio 27 a écrit:

Bonjour,
Ne vous fachez pas!😀
Il est ecrit:"Vous avez de nombreuses réponses à vos questions sur le guide à consulter absolument si vous voulez habiter sur Maurice." On ne parle pas de l'assurance santé dans cette phrase!
Par contre celle- ci oui": Concernant l'assurance santé,  ce sujet a été évoqué il y a quelques jours.
Bonnes recherches  :D".
Soyez sympa 😀😀
Bonne journée
Merci Georgio

bonjour

lol non rassurez vous je ne suis pas une méchante sorcière. rien de méchant dans ma question .

je suis toujours sympa, en plus vous vous etes donné la peine de me répondre.

merci

peace and love

cynthia.riV

merci

cynthia.riV

Motard.54 a écrit:

les equipements du logement loué meublé sont assurés par l'assurance habitation du propriétaire. Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire pour assurer vos biens propres.

Coté assurances santé, un petit tour sur google vous donnera les assurances présente à Maurice (Swan, MUA, etc) et vous pouvez faire des demandes de devis en ligne / téléphone.

Bien à vous.

merci

cynthia.riV

beatrice63 a écrit:

l assurance habitation n est pas legalement obligatoire a maurice mais votre proprietaire peut l exiger contractuellement.
a priori, ici peu grand monde s assure pour ce genre de risque..

pour avoir des devis d assurance sante, vous pouvez aller sur le site CFE (cher), le site de Swan ou autre assureurs et leur demander un devis, puis comparer.
c est ce que nous on a fait

merci

Ghee246290

Bonjour,
Bien que non obligatoire, l'assurance de vos biens propres est quand même un plus (vol, destruction, tempête, ...). C'est toujours quand ça arrive qu'on regrette de n'avoir pas souscrit. En plus ce n'est pas très cher, j'en ai pour un peu moins de 3000 Rs à l'année.
Je ne sais pas si vous allez travailler sur place mais beaucoup d'employeurs proposent des assurances santé maintenant. Sinon effectivement MUA, Swan, ...
Bon courage pour votre arrivée

cynthia.riV

Ghee246290 a écrit:

Bonjour,
Bien que non obligatoire, l'assurance de vos biens propres est quand même un plus (vol, destruction, tempête, ...). C'est toujours quand ça arrive qu'on regrette de n'avoir pas souscrit. En plus ce n'est pas très cher, j'en ai pour un peu moins de 3000 Rs à l'année.
Je ne sais pas si vous allez travailler sur place mais beaucoup d'employeurs proposent des assurances santé maintenant. Sinon effectivement MUA, Swan, ...
Bon courage pour votre arrivée

Bonjour

merci , non nous ne travaillons pas .

j'ai vu avec Swan et c'est bien le prix qu'on me propose RS3072.

;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice