Menu
Expat.com

arrivée sur en NC - vols et dossier gouvernement

Nouvelle discussion

boussionmagali

Bonjour,

Je viens d'obtenir un poste en Nouvelle Calédonie à l'IRD. J'ai rempli le formulaire orange sur le site du gouvernement calédonien et j'ai bien reçu un mail de confirmation de ma demande mais cela date de plus d'un mois et toujours pas de nouvelles ?

Avez-vous des retours d'expérience sur les délais que cela prend pour avoir la réponse du gouvernement sur la date d'arrivée ? Comment cela se passe ? Ils envoient le jour et le lien pour réserver le billet d'avion ? J'avoue être dans le flou !!

Je vous remercie,

Magali

Voir aussi

Prendre sa retraite en Nouvelle-CalédonieFormalités d'entrée en Nouvelle-CalédonieQu'arrivera-t-il aux retraités expat en cas d'indépendance ?MAD Nouvelle CalédonieROLE DE LA CAFAT,REDUCTIONS SENIORS.....
aude62

Bonjour. Sur le groupe fb Nouméa expat j'ai vu passer ce genre de questions. Donc je dirai que cela a l'air normal. D'autant que les places dans les avions dépendent du nombre de places dispo dans les hôtels et de la priorisation de certains métiers par rapport à d'autres... Donc pas de stress.
Contacte ton employeur pour savoir s'ils ont de plus amples informations mais sache que cela est plutôt normal visiblement.
Bon courage et bienvenue

boussionmagali

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui j’ai eu plusieurs indications et à priori il faut juste attendre, parfois cela prend un mois voir plus. Mon employeur a également demandé de son côté.
Patience donc !!
Bonne journée,

Magali

caledunoise

Bonsoir,
essayez d'aller sur Facebook sur le site  du "Collectif des Néo Calédoniens bloqués dans le monde", ils ont l'habitude des demandes au gouvernement, vous y trouverez peut-être l'info que vous cherchez.
Bonne journée à vous

Ludo Aliyoa

Bonjour
C'est surprenant que vous n'ayez pas de nouvelles.
Perso je dois décaler le 14 octobre et j'ai eu un retour 3 ou 4 jours après avec fait ma demande .

Il faut les relancer je pense

Ludo Aliyoa

Decoler le 14 octobre Pardon

claire34300

J'ai effectué ma demande le 9aout pour une demande d'arrivée le 14 octobre, mon employeur a relancé mais pas de nouvelles
Vous avez fait votre demande quand?

caledunoise

Pour info : avec la découverte des premiers cas de COVID autochtones, tous les vols sont suspendus dans les deux semaines qui viennent sauf pour le personnel soignant, de plus il n'y a plus de places dans les hôtels de confinement en raison de la venue du personnel administratif et des forces de l'ordre nécessaires à la sécurisation et à l'organisation du referendum.
donc pas étonnant que les délais soient allongés.
Rendez-vous sur le  FBK "collectif des néo-calédoniens bloqués" et répondez le plus précisément possible aux questions posées pour y être intégré, vous y trouverez beaucoup de réponses et aussi d'empathie et de soutien.
Bon courage à tous

fabienne Josse

Bjr armez vous surtout de patience , nous avons attendus 5 mois , bloqués en métropole de juin à octobre 2020 , sans logement ni travail; juste un fourgon que nous avons aménagé pour y vivre
Mais nous n'avons jamais perdu confiance et relancé les administrations
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie