Investment Details sur dossier permis Self-employed

Bonjour,

Je suis entrain de remplir le dossier pour le permis Self-employed sur le site de l'EDB et je ne comprends pas certains points dans la partie "Investment details". Du coup j'ai rempli un peu n'importe quoi... (j'ai pas encore validé le dossier bien sur)^
Capture d'écran des cases à remplir :
dossier edb invistissement

- Dans la case "Proposed Amount to be Transfered"", c'est forcément les 35000 dollars nécessaires à déposer sur un compte mauricien. Ou c'est autre chose ?
- Dans les cases "Proposed Investment", C'est quoi FDI? Ici, on parle d'investissement "à la création" uniquement ?
- Dans la case "Approved market". Mon activité consiste à vendre des services à des entreprises internationales (aucune entreprise mauricienne). on est d'acc' que je suis 100% Export Oriented ? (celle là, je pense avoir la bonne réponse :)

Edit: J'en profite pour une autre question; pour le dossier du permis self-employed, il est demandé de présenter une "Business Registration Card (individual)". Il faut s'enregistrer au bureau des Registrar of Companies avant d'avoir son permis Self Employed ?? ou j'ai pas compris ?

Merci d'avance pour l'aide, et à très vite pour de nouvelles questions sur la suite du dossier  :lol:

Bonjour,

Première réponse : oui, il faut d'abord inscrire l'entreprise avant de déposer la demande de permis "self-employed".
L'inscription auprès du Registrar peut s'effectuer en ligne et est assez rapide.
On obtient ainsi un BRN (Business Registration Number).

FDI doit signifier Foreign Direct Investissement (Investissement direct étranger, soit IDE).

C'est correct pour 100 % export si aucun client local.

Pour l'investissement, le minimum est en effet les 35 000 USD mais tu peux investir plus si voulu ou nécessaire.

Enfin, oui l'investissement ici concerne principalement la création.

Au top ces réponses rapides et efficaces.
merci beaucoup

C'est avec plaisir !
Meilleurs voeux de réussite dans votre projet.

Je tourne en rond sur ce Business Registration Card. (démarches en ligne depuis la France)

Quand je fais les démarches pour obtenir ce numéro BRC , on me demande d'uploader un justificatif de domicile (à Maurice donc je suppose).
Je ne peux donc pas avoir de Business Registration Card avant d'être à Maurice. Et même à ce moment là, arrivant en airBnB pour plusieurs semaines, je n'aurais aucun justificatifs de domicile...

Donc je bloque.
Rq: j'ai créé mes identifiants, payé 35MUR pour "acheter un package". Et c'est apres cela qu'il faut justifier d'une adresse pour valider la demande d'inscription d'une entreprise

C'est pas un justificatif en france qu'ils te demandent? Sinon pourquoi tu demandes pas le visa premium et tu viens faire tes démarches pour le self employed une fois sur place?

Bonjour, Etant mauricienne, j'ai galérée avec l'enregistrement en ligne. Le plus simple est de le faire une fois sur place, les choses vont plus vite.

Hello,
C'est bien un numéro de Maurice. inscription à faire sur https://portalmns.mu/

Je préfère largement commencer les démarches maintenant. Cela me rassure (ou pas) et ne me donne pas l'impression de simplement "remettre à plus tard les soucis"

Enfin, même sur place, je n'aurais pas de suite une adresse postale (je serais en Bnb quelques temps). donc le problème sera le même.

Bon,
Je vois que la présentation de cette Business Registration Card ne sera obligatoire que lors du rdv à l'edb. Cela repousse donc mon soucis à dans 2.5 mois.