Menu
Expat.com

Vacances au Canada et activités pour les enfants

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour à toutes et à tous,

Trouver des activités adaptées à vos enfants pour la période des vacances scolaires au Canada peut parfois s’apparenter à un casse-tête. Nous aimerions connaître vos conseils et avoir votre retour d’expérience sur ce qu’il est possible de faire pour occuper ses enfants au Canada pendant les vacances, selon les budgets.

A quelles activités vos enfants sont-ils inscrits cette année ?

Comment se passe l'inscription aux activités que vous avez choisies, doit-elle se faire à l'avance ?

Comment avez-vous pris connaissance de ces activités au Canada (via l'école, en parlant à d'autres parents, par le biais des journaux, réseaux sociaux, etc.)

Ces activités sont-elles payantes ou gratuites ?

Combien d'heures par jour durent-elles ? Des repas ou collations sont-ils inclus dans le service ? Un service de transport, tel qu'un minibus qui vient chercher les enfants à la maison le matin et les ramène l'après-midi, est-il proposé ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéDemande d'avisTrouver un travail au Canadaquestions pour ceux qui ont immigre au Canada avec leurs enfantsUniversite college ecole creche
benoitepfeiffer

Il y a des tonnes de camps d'été. Les inscriptions se font tôt, les places partent vite. Vous les trouverez sur internet (summer camps) ou par le bouche-à-oreille à l'école. Les camps se font dans la nature ou en ville (camp robotique au centre des sciences, par exemple). Les mesures barrières sont appliquées cette année.

Barek2021

Je suis intéressé puis-je avoir plus d'informations ?

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada