Menu
Expat.com

Assurances aux philippines

Dernière activité 07 Août 2021 par balok

Nouvelle discussion

gainsbourg06

Bonjour , quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les assurances santé  aux philippines pour une expatriation.   Qu'elle saurait la meilleure solution? Merci d'avance

Olivair

Bonsoir Monsieur Serge 06, alias Gainsbourg
Je me suis permis de reprendre l’historique de vos questions avant de vous répondre.
Apparemment, votre besoin de couverture santé concerne une personne et fin de carrière qui ne serait plus en activité ni son compte, voire salarié d’une entreprise française.
Le sujet n’est pas simple.
En matière d’assurances santé, il faut avouer que nous avons tous tendance à acheter des primes mensuelles et non des couvertures dont les conditions sont inscrites en tout petit.
Les offres made in UK sont très nombreuses actuellement, mais sont-elles crédibles ?
J’ai comme beaucoup d’expats souscrit à la CFE, qui se présentait comme une succursale de la sécu française.

En réalité, CFE n’est qu’une simple boite privée, en très  grandes difficultés financières qui n’a aucun lien avec l’URSSAF, la CIPAV, et autres caisses de l’état français.
Elle a ce jour, la possibilité juridique de laisser tomber sans préavis, tous ses cotisants en cas de bilan déraisonnable. (bonne chance)
A mes dépens, durant ma fin de carrière, j’ai découvert depuis un lit d’hôpital philippin la réalité. La note initiale est passée de 100% à moins de 30% sans prise en charge. Les Philippines  n'ont pas d'accords evec la CFE...
Plus de 10 semaines et de multiples relances par mails ont été nécessaires avant règlement.

Ma solution bien qu’elle ne soit pas la meilleure
- Maintenir en France une adresse professionnelle ou mieux une société en activite.
- Souscrire une assurance locale couvrant la famille pour les premiers soins.
- Retour en France en cas de soins immédiats ou onéreux.
Bien a vous

gainsbourg06

Merci pour votre réponse Olivair. Je savais que la cfe ne couvrait pas les frais aux philippines,  de toute façon je n'y avais pas droit , vu que je bosse sur Monaco depuis des années. Après en effet je peux garder une adresse en France,  mais aussi payer les impôts qui vont avec . Je pense venir sur Davao en vacances pour les fêtes de fin d'année , si c'est possible vu la situation actuelle et je me renseignerai aux assurances  sur place. Apres je ferai un choix 😅. Merci encore de m'avoir répondu,  bien à vous

murakami06

bonne réponse,

j'ai une assurance mondial assistance à l'année  on n'est jamais trop prudent .... ensuite  souscrire deux assurances santé ici n'est pas un luxe loin s'en faut .... surtout quand on a des enfants .... et pour soi mème, il ne faut surtout pas hésiter à prendre des contrats  premium , les assurances basiques ne couvrent rien ...un séjour de deux semaines  au makati med hospital  m'a couté plus de 800 000 pesos il y a plusieurs années.... ca fait réfléchir ......

calounette

merci pour votre "topo", je ne savais pas quoi faire.. Mais en réalité ayant conservé une adresse en France et des SCI, il est plus prudent de rester comme çà.! et oui bien sûr nous payons nos impôts en France ! Je vais faire l expérience sous peu du remboursement de la sécu (ou pas :-( ) pour des frais de chirurgie d urgence faites aux Phils.. affaire à suivre... je vous ferai profiter de mon expérience dès que j'ai des news..

balok

En étant détaché, peut être, mais expatrié, j'en doute fort , a moins de bénéficier temporairement d'assurance genre Europ assistance.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines