Menu
Expat.com

Expatrié russe

Dernière activité 31 Juillet 2021 par Zerocool1978

Nouvelle discussion

sergueiprevost

Bonjour à tous ,

Je m’appelle Sergueï je suis d’origine Russe et voudrai trouver un travail en Russie si il y’a des russes pourriez vous m’aider peux être quels sites pour trouver un travail sachant que je suis pompier en France et que j’ai un bac vers qui dois je me tourner pour trouver du travail en Russie car avec ma femme qui est russe on veut déménager en Russie

STEFFIFI

Si vous avez la nationalité, ça serait plus facile, parce que même avec une femme russe, c'est la grosse galère pour venir s'installer en Russie, si vous lisez les nombreux posts à ce sujet...

sergueiprevost

J’ai la
Nationalité russe il me faut juste trouver un travail

phil33810

Bonjour Serguei , parlez vous russe couramment?
Anglais aussi même un peu?
Mourmansk ou la péninsule de Yamal ça vous dit?

sergueiprevost

Je prends des cours de russe car j’ai étais adopté j’avais trois ans j’ai postuler dans une entreprise franco russe situé à Lyon où j’habite et ils m’ont dit qu’ils avaient des entreprises à Moscou ou Saint Petersbourg j’espère que ça va la faire car mon niveau de russe est ciblé pour le moment je sais le lire mais j’ai pas encore un niveau b1 donc je sais pas où demander et trouver un travail en Russie j’ai qu’un bac et mon XV est remplie de formation pompier car je le suis en France jusqu’au mois de janvier je sais pas comment faire ...

sergueiprevost

Je parle un peu anglais ..

phil33810

Votre profil de pompier est intéressant, mais la maîtrise du français plus du russe aurait pu être un super avantage pour travailler dans le milieu de la sécurité des projets russo-français. 
Dommage

sergueiprevost

Bien le russe je fais des cours je n’ai pas encore le niveau b1 ‘mais pour faire ce travail de sécurité projet il hm faut se haute études moi je n’ai qu’un bac

phil33810

La langue Russe avant tout…ensuite allez postuler dans le pétrole et gaz ici, c’est votre expérience de pompier sur lequel vous pouvez miser.

sergueiprevost

Où je peux postuler il faut venir en Russie sur place postuler ? Et dans quelles régions ?

Zerocool1978

Bonjour,

Je dirai avant tout 2 choses, bien choisir sa région car ca peut être vraiment différent les mentalités et le type de vie suivant cela, et continuer d'apprendre le Russe.
Je pense le mieux et venir en voyage quand vous vous sentez prêt, ciblez 2-3 régions qui vous attire le plus et dans chacune allez postuler ou se renseigner sur tout ce qui est gaz, sécurité incendie, etc.. , bon on va pas se cacher que Gazprom serait un bon choix pour commencer vos recherche.

Cdt

sergueiprevost

Bien oui il faut que j’apprenne bien le russe et je puisse avoir le niveau b1 ?

Zerocool1978

Le niveau c'est pour se donner une idée(Normalement b1 sa va bien) ,mais Le mieux et d'échanger avec des natifs et vous verrez rapidement si vous vous en sortirez rien de mieux que la vie réelle. Mais biensure apprendre aussi le vocabulaire technique lié au métier que vous ciblez.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Travailler à Ekaterinbourg
    Travailler à Ekaterinbourg

Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaperçue, notamment sur le ...

• Devenir nomade digital en Russie
    Devenir nomade digital en Russie

Si vous devez choisir votre prochaine destination pour vivre pleinement votre aventure de nomade digital, pourquoi ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Effectuer un stage en Russie permet de connaître la culture d’entreprise russe et de mieux ...

• Créer une entreprise en Russie
    Créer une entreprise en Russie

Expat.com vous explique les tenants et aboutissants de la création d'entreprise en Russie. La ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Ce texte donne différents renseignements qui pourraient être utiles à ceux qui souhaitent faire un ...

• Faire un stage en Russie
    Faire un stage en Russie

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez faire votre stage à l'étranger, pourquoi ne pas ...

• Travailler en Russie
    Travailler en Russie

Si vous avez prévu d'aller travailler en Russie, voici quelques pistes et conseils à connaître ...

• Travailler à Saint-Pétersbourg
    Travailler à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Nombre d'expatriés s'y rendent pour ...

Tous les articles du guide Russie