Code de la route

Bonjour !
Je vais m'installer à Maurice, et parmi toutes mes questions, je voulais savoir si le code français est bon là bas ou bien faut il le repasser ? (J'ai 18 ans, je vais donc passer mon permis)

Bonjour Pierreorgeret,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

Voici ce que dit votre ambassade :

"La conduite à Maurice

L'état général du réseau routier est correct. Le permis de conduire français est accepté pour des séjours touristiques. Les résidents doivent, quant à eux, échanger leur permis français contre un permis mauricien auprès des services de police.
La conduite s'effectue du côté gauche
"

https://mu.ambafrance.org/Conseils-aux- … -a-Maurice

Vous pouvez aussi consulter l'article Conduire à l'Ile Maurice pour plus d'infos.

Bien à vous,
Anou

en pratique, pas besoin d echanger ton permis francais, tu le montres au policier et ca passe.

Bonjour,  sauf que si je comprends bien ce qu'il veut savoir c est si il doit repasser code et conduite ici ou si avec son code de France il aura juste la conduite à passer.

La réponse : tu devras repasser le code également même si tu l as déjà eu en France, mais honnêtement le niveau des questions n'as rien à voir avec celui de France et en plus tu as le droit a un plus grand nombre de fautes que la bas.

Pas besoin de changer en cas de contrôle ca passe sans problème je confirme. En revanche le perlis est une chose et la conduite une autre... C'est plutôt a l'instinct ici je dirais 🤣

j'utilise mon permis français depuis 14 ans ici, je n'ai jamais eu de probleme ni de remarque de la part des agents de police, lors des contrôles de routine.

bonne journée,

Julien

si tu as passe que le code en france, faut tout refaire icic. ici on roule a gauche, donc tout est inverse, les rond points...