Menu
Expat.com

Téléphone portable et appareil photo.

Dernière activité 22 Août 2011 par Kardigan

Nouvelle discussion

Kardigan

Bonjour,

j'ai lu qu'en principe les téléphones portables sont interdits mais qu'en pratique pour les touristes il n'y avait aucun problème d'en avoir un tant qu'il est dans notre sac pour passer la douane.

J'utilise mon téléphone pour prendre des photos, est ce que c'est un problèm en Birmanie de sortir un téléphone portable dans un lieu public pour prendre des photos?


Cordialement.

ksc0099

Bonsoir,

il n'y a aucun probleme pour passer la douane. Que ce soit les telephones portables, les ordinateurs portables, les appareils photos... Il n'y a pas vraiment de controle a la douane. Ils ouvrent parfois les valises mais regardent a peine. Ils se fichent aussi du nombre de dollars que vous apportez.

Votre telephone ne fonctionnera pas en revanche. Mais vous pouvez acheter une carte SIM 'special touriste' d'une duree de validite d'un mois dans n'importe quelle boutique de telephonie mobile de Yangon.

Faites attention en revanche quand vous prendrez des photos a ne rien photographier de militaire ou gouvernemental. Mais pour les photos de rue ou de monuments religieux, pas de probleme. Demandez quand-meme quand il s'agit d'un moine.

En esperant que ma reponse n'arrive pas trop tard pour votre voyage,
Karine

Kardigan

Merci beaucoup, ce n'est pas trop tard je pars au mois d'octobre smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Birmanie

Tous les articles du guide Birmanie