Menu
Expat.com

Certificat de vie

Dernière activité 18 Août 2021 par Diksha

Nouvelle discussion

Daniel Harley

Bonjour, Après avoir fait remplir mon certificat de vie il m'est impossible de le transmettre via  le site Ma retraite .fr cela me met Bad Gateway. Alors est ce momentané ou y a t'il une astuce ou avez vous un autre moyen de le transmettre ? merci en attendant.

SousseSaphir

Bonjour Daniel,

Il s"agit, majoritairement, d'une panne de serveur qui n'est pas de votre fait, voir le lien ci-dessous avec les explications :

https://blog.lws-hosting.com/divers/err … e-probleme

La seule panne qui pourrait venir de votre PC, serait une extension de votre navigateur qui est incompatible avec le serveur du site Internet, dans ce cas, il vous faut, soit retirer cette extension (une fois que vous l'aurez identifiée), soit d'essayer de vous connecter avec un autre navigateur, et si vous n'en possédez pas d'un second, voir la liste ci-dessous où ils sont expliqués et prêts à être télécharger en fin de chaque article les concernant :

https://www.leparisien.fr/guide-shoppin … 121987.phphttps://www.clubic.com/article-282232-1 … afari.html

Dans ce dernier cas, et si vous avez toujours le même message d'erreur, alors c'est que la panne vient du serveur et qu'il vous faudra patienter le temps qu'elle soit identifiée et réparée par les services informatique du site Internet.

Cordialement.

Daniel Harley

Merci pour votre réponse je vais réessayer tout à l'heure

Loumat

Bonjour,
Effectivement, cela fait 2 ou 2 jours que cette page est inaccessible.
Je m'y connectais quotidiennement pour voir si mon certificat de vie avait été traité (car il était toujours indiqué " en cours d'étude ") , mais ensuite j'ai rencontré le même problème que vous.
:rolleyes:

Loumat

Je viens de m'y connecter à l'instant et....cela refonctionne.
Il y est indiqué :
- Existence vérifiée le 25/07/2021
- Certificat validé
Ouf !!!

soniaclaire

Bonjour Daniel

J'ai rencontré le même souci que vous. Impossible de me connecter à mon compte retraite. J'ai contacté l'assistance technique au 0033977405030 (avec qq unités de tél c'est gratuit). L'on m'a communiquée un nouveau mot de passe, puis nouvel appel encore et encore et autres nouveaux mots de passe. RIEN n'y fait !! Finalement j'ai renvoyé le document par courrier à l'adresse suivante et je présume que vous la connaissez : Centre de Traitement de Retraite à l'Etranger - CS 13999 ESVRES 37321 TOURS CEDEX 9

En recommandé avec AR

voilà car j'en ai ras le bol !!!!

Bonne journée à vous

Daniel Harley

Merci, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette galère, avec ce nouveau système ça devait nous simplifier la vie !!!! Il faut savoir que mon mot de passe ne marche plus depuis longtemps et que je me connecte au site de la retraite avec France connect !! mais là???
En fait l'administration dans tout les pays du monde ça ne nous crée plus d'ennuis que de service.

Daniel Harley

La je viens de réessayer et ça m'ouvre une page blanche avec uniquement le titre de la page à savoir: MCE.
Bon j'abandonne et j'ai passé le flambeau à mon épouse qui est en France et qui va se charger de leur transmettre moi j'en ai ma claque de leur site à la con !!!
En tout cas merci à tout ceux qui se sont décarcassé pour me donner des infos mais là on ne peut rien contre une machine et en plus cette saloperie ose me demander si je suis un robot 🤣🤣🤣 et les autres abrutis qui vont me tuer à force de me demander si je suis vivant 😁😁😁
Il vaux mieux en rire !!

soniaclaire

Daniel

J'avais oublié de vs dire que lorsque j'ai contacté l'assistance technique reliée à info retraite, le technicien très sympa pour qui tt allait bien et qui a donc pu accéder à mon compte perso, m'a envoyé sur mon mail le certificat de vie prérempli.

J'en ai fait des copies. Je vais plus me prendre la tête avec un système défaillant. Le covid ça suffit !!

On ns gonfle !!

Bon après midi.

soniaclaire

Daniel

Le comble c'est que j'ai reçu le 12 juillet une enquête de satisfaction de info retraite

Ah on croit rêver !!

Salutations

Daniel Harley

Moi ce matin, je leur ai mis le reste sur leur enquête, à la question que faudrait il améliorer j'ai répondu avant d'améliorer faudrait t'il déjà le faire fonctionner

Marguerite Steeg

Es-il préférable d avoir une adresse postale lorsque l on vit à dgerba pour la correspondance

Marguerite Steeg

Merci

Julie3333

Oui, nous avons une boîte postale et tous nos amis aussi. Il n'y a pas de facteur à Djerba et pour recevoir votre courrier une boîte postale est la seule solution et ça fonctionne très bien.

hammamet

Avoir un boîte postale que ce soit à Djerba ou ailleurs n'est une garantie de recevoir le courrier expédié d'europe! ce courrier est receptionné par la Tunisie et dispatché (!) quant il l'est, les lettres n'arrivent pas  par miracle dans les bp

Julie3333

Desolee Hammamet, mais toutes les lettres, privées,  banques, colis, tout arrive parfaitement depuis 8 ans que nous sommes ici !

Daniel Harley

Mon épouse à posté le certificat de vie sans aucun soucis depuis la France donc si je comprends bien ce truc qui est sensé nous faire prouver que nous sommes vivant en Tant qu'expatrié ne fonctionne que là ou il n'y a rien à prouver ??? Administration bien Française !!!

Mateu

Bonjour, Je suis actuellement en France pour un suivi médicale, ou peut-on faire remplir son certificat de vie? Faut-il que je rentre en Tunisie pour le faire?
Merci pour vos conseils

Daniel Harley

A mon avis oui il faut que vous soyez sur votre lieu de résidence. De plus quand ils mettent le certificat à disposition on à environ 2 mois pour répondre à espérer que vous serez rentré avant expiration.

Mateu

Merci pour votre rapide réponse.
En effet c'est ce que je pensais, et bien sur, avant deux mois je serais rentré, donc je ferais tout sur place.
Merci encore et bonne journée

Aghir

Daniel Harley a écrit:

Mon épouse à posté le certificat de vie sans aucun soucis depuis la France donc si je comprends bien ce truc qui est sensé nous faire prouver que nous sommes vivant en Tant qu'expatrié ne fonctionne que là ou il n'y a rien à prouver ??? Administration bien Française !!!

Il est à remarquer que cette merveilleuse administration français est beaucoup moins regardante et exigeante avec les étrangers ou bi nationaux  qui perçoivent leur retraite dans leur pays d'origine..... Curieusement on y compte un grand nombre de centenaires.....!!!!

Daniel Harley

Oh oui d'ailleurs nous on nous oblige à nous présenter dans les organismes gouvernementaux pour valider notre état de vivant et donc les retraités Tunisiens je suppose doivent faire la même chose sauf que comme ils se connaissent tous il doit bien y avoir des faveurs de faites et que de nombreux défunts sont encore déclarés vivants.

momo4950

Bonjour
ca sent une certaine compagne politique... qui sent pas bon...
Les déficits des organismes retraites et sociaux sont a chercher dans le non reverssement des cotisations par le gouvernement dans différentes situations ( exp tous les salaires au Smic les entreprises ne payent pas cotisations) des millions d euros ! Arrêter de voir les petites retraites soit des quelques chibanis encore vivant ou soit celles des expatriés pas très fortunés.
Il se trouve dans ce domaine comme d autres les contrôles, nécessaires bien-sûr, visent plutôt les "petits "  que les nantis et les gens du système

cordialement

Daniel Harley

Nous ce qu'on voit c'est ce qui nous dérange car en fait donner une preuve de vie ne nous dérange pas sauf que le système mis en place depuis 2 ans ne fonctionne pas, c'est tout. Maintenant oui ça me dérange que vos quelques chibanis défunts touche toujours leur retraites car ça c'est de la fraude. Maintenant un retraité de quelque nationalité qu'il soit ne me dérange pas, s'il à cotisé il a ses droits comme moi c'est à dire jusqu'à sa mort mais pas au delà.

Aghir

momo4950 a écrit:

Bonjour
ca sent une certaine compagne politique... qui sent pas bon...
Les déficits des organismes retraites et sociaux sont a chercher dans le non reverssement des cotisations par le gouvernement dans différentes situations ( exp tous les salaires au Smic les entreprises ne payent pas cotisations) des millions d euros ! Arrêter de voir les petites retraites soit des quelques chibanis encore vivant ou soit celles des expatriés pas très fortunés.
Il se trouve dans ce domaine comme d autres les contrôles, nécessaires bien-sûr, visent plutôt les "petits "  que les nantis et les gens du système

cordialement

Il n'est nullement question de politique mais d'honnêteté! Quant aux petites retraites, elles ne sont nullement visées, d'autant que  j'en fais partie! Il faut aussi arrêter de croire que les gens fraudeur sont forcément les riches......l
Les modestes peuvent aussi être malhonnêtes.....

Gerartiste

Dans la Mairie la plus proche :)

colonnecorinne1954

Bonjour je vais me permettre de vous répondre en tant que retraitée française en Tunisie cela m'est arrivé j'étais en France bloqué à cause du corona l'année dernière dans ce qu'on m'a redemandé un certificat de vie je l'ai fait faire et je leur ai transmis et je n'ai eu aucun problème parce que vraiment les certificats de vie personnellement sur la Tunisie on ne rend compte que des problèmes je suis resté même plusieurs mois sans être réglé tout au début qui sont mis en route qu'on ne pouvais plus le faire faire par le consulat avec les mairies ça a été un gros gros problème il était même pas au courant pour tout me dire alors aucun problème vous pouvez le faire faire en France c'est qu'il va le savoir c'est que vous êtes vivante ou pas comme dirait une personne sur le site ils vont nous faire mourir avant bonne journée cordialement

SousseSaphir

Bonjour à toutes et à tous,

Tant que ce fil est actif, au moins, on est sûr que toutes celles et ceux  qui y répondent, même hors sujet, sont toujours en vie...peut-être une solution alternative à la délivrance de "certificat de vie"  :)

Je pense que ColonneCorinne ne nous a pas tout dit ou que tout le monde n'a pas vraiment bien compris, ce qui explique plus aisément le manque de ponctuation dans ses phrases, parfois des erreurs de syntaxes que l'on pourrait presque qualifier de phraséologie "informatique", et rarement de fautes d'orthographes.

Loumat l'a très bien exprimée en nous donnant quelques exemples, dont je vous en propose un autre dans la 1ère phrase du texte du dernier post de Colonnecorinne:

- Au lieu de lire :

"avec le site expatrié les gens bouffon sans arrêt des reproches"

- Il faut lire :

" avec le site expatrié les gens vous font sans arrêt des reproches"

La phrase prends alors tout son sens !

Je remarque aussi qu'il n'y a que très peu de fautes d'orthographes dans l'ensemble du texte, ce qui devrait attirer l'attention au regard des erreurs de syntaxe (du même acabit que l'exemple précité) et de l'absence de ponctuation.

L'explication en est toute simple, Colinnecorinne (handicapée aux mains pour rappel) utilise un logiciel de reconnaissance vocale basique, tellement basique que si l'on souhaite rajouter de la ponctuation, ce logiciel écrira alors "point" "virgule" "deux points" en lieu et place de la dite ponctuation (  . , : ) :) ... En pareil cas, j'hésiterai à deux fois avant d'utiliser la ponctuation  :/

Quant aux erreurs de syntaxe des mots, elle est simplement du fait de ce logiciel qui reste basique et dont le défaut est :
que la prononciation n'est pas formulée telle qu'il (ce logiciel) est conçu pour transformer des paroles en mots ou des mots correspondant aux phrases bien construites, évidentes à lire et compréhensibles selon la façon d'où l'on s'exprime verbalement au micro.

J'espère n'avoir pas fait trop de fautes d'orthographes dans cette explication ( ce qui peut arriver à tout à chacun) et vous avoir fait comprendre le pourquoi du comment de la façon de s’exprimer de Colinecorinne, n'étant en rien responsable du fait qu'un logiciel n'est pas toujours humain et reste toujours perfectible.

Cordialement. ;)

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai dû enlever des posts de ce fil.

Soyons bienveillants, je vous prie.

Merci d'avance.

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie