Menu
Expat.com

Demande de renseignements

Dernière activité 23 Août 2021 par Jo_Barr

Nouvelle discussion

Jérém 14

Bonjour a tous,

Enfaite je suis rentré sur le territoire portugais depuis le 28/07.
Et ce matin en m'étant l'essence je me suis fait chopper part vialivre.
Et j'ai dû payé les taxes depuis le 28/07.
Donc la sommes de 47 euros .
Après avoir payer ! Vont t'il m'envoyer un courrier comme quoi j'avais payer ou un autres documents comme quoi j'avais pas payer...

Merci a tous

Cordialement

Verflor

Bonsoir,

Après traduction, j'ai cru comprendre que vous voulez savoir si vous allez recevoir un reçu des 47 € que vous avez payé.
Oui si vous le réclamez, sinon vous gardez votre preuve de paiement par Multibanco ou autre.

Jérém 14

D'accord, et quand j'ai la facture.
Je vais pas recevoir d'amende ou quoi ce soit !

Cordialement

Verflor

Jérém 14 a écrit:

D'accord, et quand j'ai la facture.
Je vais pas recevoir d'amende ou quoi ce soit !

Cordialement

Bonjour,
Si vous avez payé ce que vous devez, vous n'aurez pas d'amande

Jérém 14

D'accord très bien merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Bonne journée à bientôt 😉

Caengoo

Tout est bien qui finit bien au Portugal, .... jusqu'à l'ombre de l'accent circonflexe !

Jérém 14

Ouiiii 😀
Tout est bien qui fini bien 🤗

Jo_Barr

Bonjour jerem14,

Je viens de découvrir votre message et je serais preneur d’informations complémentaires.
Ainsi quand vous dites vous être fait chopper par vialivre en mettant de l’essence, qui exactement vous a choppé ? La GNR, la PSP, un autre organisme ? Vous avez dû payer immédiatement ? Par quel moyen ?
Merci d’avance et désolé pour cette « inquisition ».

Pivoine 5

Bonsoir
J ai été contrôlé il y a 2 ans de la même façon dans une pompe à essence à Bouliqueme
J'avais acheté une carte prépayée à la poste j'avais dépassé mon dolde d"un montant de 5€65 j'ai payé en espèces sur place le double 11,30€ ils mon donnė une facture, ils avaient un PC et une imprimante dans le coffre il mon montré tous mes passages sur écran depuis 3ans
Ils on bien vue que je payais régulièrement tous mes passages
Ils mon expliqué comment voir mon solde sur internet

Jérém 14

Bonjour,
Je sais pas. Je sais juste que c'est vialivre.
Et j'ai dû payer tout de suite ...
Ils ont tout dans leur voiture genre une imprimante et un ordi

Jérém 14

Bonjour,
Oui c'est bien vialivre.
Après je connais pas car c'est la première année où je me chopper...

Maudez

language d'initié: c'est quoi Vialivre? Pourquoi se fait-on chopper en mettant de l'essence?Quelle est l'infraction?
J'aimerais savoir et n'arrive pas à deviner quoique ce soit;
Alors je suis peut-être en infraction sans m'en douter?

danielregis999

Via Livre est le système portugais de paiement automatique des péages sur les autoroutes et certains parkings.
Analogue aux divers systèmes français ( Vinci par ex. ) mais qui fonctionne grâce aux portiques ce qui est encore plus pratique.
Je n'ai pas non plus compris le reste de l'intervention.

Jo_Barr

danielregis999 a écrit:

Via Livre est le système portugais de paiement automatique des péages sur les autoroutes et certains parkings.
Analogue aux divers systèmes français ( Vinci par ex. ) mais qui fonctionne grâce aux portiques ce qui est encore plus pratique.
Je n'ai pas non plus compris le reste de l'intervention.

De ce que je comprends, Via Livre, à l’instar de Via Verde, est un gestionnaire de péages des autoroutes A22 (Algarve) et A28 (plutôt dans le nord…) et disposerait de ressources pour courir après les indélicats
Je pense qu’ils n’interviennent que régionalement, à l’intérieur des parcours qu’ils gèrent.
C’est pour ça que moi, habitant entre Torres Vedras et Lourinhã, je n’en avais  jamais entendu parler.

QUISUISJE?

Les portiques (système que la France a fait démonter à grand frais en Bretagne il y a qqes années, avant même d'avoir été mis en service) photographient systématique les immatriculations à chaque passage.
Les contrevenants éventuels sont listés et la police détient ces listes pour ensuite vous "choper" si l'occasion se présente lors de patrouilles sur l'autoroute : c'est d'autant plus facile si vous avez pour habitude d'emprunter régulièrement le même parcours.
Le fait de vous faire verbaliser lors d'un passage dans une station service relève d'une sécurité élémentaire. Quand bien même vous n'auriez pas besoin de carburant, c'est là que vous finirez ou bien à la première sortie.
Contrairement à l'immense majorité des commerces portugais, les voitures, équipées d'un terminal de paiement, acceptent la CB française : il est vrai qu'il n'y a pas de TVA sur la prestation !!!

lienad

Bonjour. Si vous êtes français , un badge " bip & go" ou" APPR AREA" ( Sans abonnement) et plus de problème .

Jo_Barr

lienad a écrit:

Bonjour. Si vous êtes français , un badge " bip & go" ou" APPR AREA" ( Sans abonnement) et plus de problème .

Bonjour,
C’est du vécu ?
Parce que ça doit demander des accords “internationaux” entre les exploitants d’autoroute….et je n’en ai jamais entendu parler ni lu. Bon, en même temps, y a pas que ça que je connais pas…
Cordialement,

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal