Menu
Expat.com

Vivre à l'île Maurice

Dernière activité 09 Août 2021 par alainproux19

Nouvelle discussion

alainproux19

Bonjour.
je m'appelle Alain, je suis Français retraité, époux d'une femme Mauricienne.
Je compte venir vivre à L'ile Maurice en janvier 2022, bien que venu plusieurs fois avec mon épouse en vacances sur L'ile , je n'ai pas encore fait ma demande de  permis de résident , je la ferai en arrivant à Maurice, mais je me pose la question, est que je dois prendre un billet d'avion simple ou aller retour et quel visa pourrait me convenir.merci pour vos réponses.
Alain

beatrice63

Il n y  a pas besoin de visa pour Maurice et pour les billets, il faut se renseigner mais a priori et sauf erreur, un billet simple suffira.
Quand je suis arrivee a maurice pour rester en tant que conjointe de mauricien, on m a mis un tampon sur le passeport comme si j avais deja la residence permanente.
en gros, si a l aeroport vous avez votre acte de mariage apostille et tous les documents necessaires pour la residence permanente (extrait d acte de naissance apostille...), ils font comme si la residence permanente etait acquise.

alainproux19

Bonjour Béatrice
Merci pour votre message, oui je vais préparer tous les documents nécessaires et apostillés , je possède la liste,  j'ai déjà la feuille de résidence à remplir de l'immigration Mauricienne.
Si ce n'est pas indiscret, de quel coté habitez vous à Maurice.
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Alain.

beatrice63

Parfait, si vous avez tout cela passera sans probleme
Nous sommes sur Port Louis.

beatrice63

Pour etre precise, port louis c est pratique pour le travail mais si vous etes retraité.. c est pas l endroit le plus reposant

alainproux19

Oui c'est sûr pour quelqu'un qui travaille, pour notre part nous irons probablement sur la côte, ce sera plus agréable.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice