Renseignements sur la vie en Albanie

Bonjour
Je me permets de vous contacter car actuellement residant en France, nous envisagions de nous expatrier en Albanie.
Nous sommes une famille de 5.
Nous avons des questions sur les ecoles, les empois, le logement......
Je cherche donc des conseils et des infos sur la vie en Albanie pour les expats Français.
Pourriez vous nous aidez?
Merci
Teddy

Bonjour Teddy,

Vous savez, les Albanais désertent leur pays car rien n'est fait pour développer l'emploi.

Il y a beaucoup de chômage et pratiquement pas d'industries

Les salaires sont très bas et de la bouche des Albanais, le gouvernement ne fait rien pour améliorer le quotidien du peuple.

Les infrastructures et notamment le réseau routier est dans un état pitoyable.

Nous avons parcouru le pays en 4 x 4 de long en large au mois d'août dernier et traversé beaucoup de villages datant d'une autre époque.

L'Albanie, dans bien des côtés, c'est la France il y a 100 ans et pourtant les gens sont fabuleux, ils n'hésitent pas à vous aider, ils sont dignes et chaleureux, c'est d'ailleurs de tous les pays en Europe que l'on a fait, le peuple que l'on a préféré.

teddy75 a écrit:

Bonjour
Je me permets de vous contacter car actuellement residant en France, nous envisagions de nous expatrier en Albanie.
Nous sommes une famille de 5.
Nous avons des questions sur les ecoles, les empois, le logement......
Je cherche donc des conseils et des infos sur la vie en Albanie pour les expats Français.
Pourriez vous nous aidez?
Merci
Teddy


Il y a des école françaises à Tirana, mais cela coûte cher, surtout pour trois enfants. Vous pouvez avoir des bourses, mais pas sûr que cela suffise à tout payer...

Sinon, pareil, étudier bien la question, car niveau infrastructure, financier, ça va être chaud... Beaucoup de chômage, sans parler Albanais, trèèès compliqué de trouver un emploi, salaires faibles (et en étant 5, pas sûr que cela suffise à payer une maison/un appartement assez grand(e)...

Merci pour ces informations précieuses.
C'est la chaleur du peuple qui m'enthousiasme le plus et une forme de liberté.
Je ne cherche pas forcément un emploi ou un salaire là bas.
Avez-vous une idée de ce que coûte une maisonnette dans une ville côtière ou proche d'une ville côtière en location /mois quand on y vit à l'année ?

Bien cordialement,
Mirentxu.

Vous tapez "real estate albania" sur votre moteur de recherche préféré et vous aurez un tas d'adresses d'agences immobilières que vous n'aurez plus qu'à contacter. Car personne ne peut deviner quel est votre conception d'une "maisonnette".

mirentxusala a écrit:

Merci pour ces informations précieuses.
C'est la chaleur du peuple qui m'enthousiasme le plus et une forme de liberté.
Je ne cherche pas forcément un emploi ou un salaire là bas.
Avez-vous une idée de ce que coûte une maisonnette dans une ville côtière ou proche d'une ville côtière en location /mois quand on y vit à l'année ?

Bien cordialement,
Mirentxu.


N'oubliez pas la distance avec Tirana où il y a les écoles françaises...