Menu
Expat.com

DEMARCHES POUR S'INSTALLER

Dernière activité 06 Septembre 2021 par Nouvelle Calédonie

Nouvelle discussion

GuestPoster212107

Bonjour,

Nous sommes français récemment expatriés au Portugal mais souhaitons à nouveau s'expatrier ailleurs. Nous avions hésité à l'époque et sommes donc prêts pour faire le pas à nouveau.
Nous avons besoin d'aide pour cela, notamment sur l'obtention d'un visa, la scolarité des enfants (8 et 6 ans), le coût de la vie, comment se loger, comment travailler etc....
Y'a t'il des personnes déjà sur place pour nous guider.
Merci à tous

jaeger

Bonjour
dans la rubrique découvrir du forum vous avez toutes les infos sur le guide de l’expatriation
bonne lecture

Nouvelle Calédonie

Bonjour nous sommes installes au Portugal depuis 2019 a 8km de péniche nous nous posons beaucoup de questions pour quitter le Portugal car le climat trop humide impossible de se baigner avant nous étions en    nouvelle caledonie pendant 18ans et si nous avons quitté cette belle île peur qu il y est l independance a la fin de l année 2021. Maintenant énorméments de questions dans nos têtes et en plus avec ce covid....... soit nous  restons au Portugal ou tout quitter pour vivre à  l île Maurice. Je lis les commentaires pour me renseigner.

Anou86

Bonjour à tous,

@ Nouvelle Calédonie, bienvenue sur le forum Ile Maurice.

En effet, pour tous les nouveaux arrivants sur le forum, le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice est une mine d'informations, pensez à le parcourir pour prendre connaissance des formalités.

Avez-vous déjà visité l'île ? Pensez-vous que le climat d'ici pourrait vous convenir ?

Agréable journée,
Anou

Nouvelle Calédonie

Bonjour nous sommes venus en vacances à l'île Maurice il y a 30 ans nous avons bien apprécié depuis ca a du changer je pense. Merci je vais allez sur le forum bonne journée

koudeta

Anou86 a écrit:

Bonjour à tous,

@ Nouvelle Calédonie, bienvenue sur le forum Ile Maurice.

En effet, pour tous les nouveaux arrivants sur le forum, le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice est une mine d'informations, pensez à le parcourir pour prendre connaissance des formalités.

Avez-vous déjà visité l'île ? Pensez-vous que le climat d'ici pourrait vous convenir ?

Agréable journée,
Anou

le guide n'est pas à jour.
Les montants ont été revu à la baisse.

Anou86

Il me semblait que la version PDF (lien indiqué) est à jour mais c'est à vérifier.

Merci Koudeta  :top:

Nouvelle Calédonie a écrit:

Bonjour nous sommes venus en vacances à l'île Maurice il y a 30 ans nous avons bien apprécié depuis ca a du changer je pense. Merci je vais allez sur le forum bonne journée

Peut-être envisager un voyage de prospection... En Octobre (à supposer que la situation ne se dégrade pas) l'ile Maurice devrait s'ouvrir sans trop de contraintes aux personnes vaccinées. Pour les non vaccinées, il y aura quand même des règles (quarantaine payante) à respecter...

Diksha

Bonjour,

Au sujet du guide, nous vous informons que l'équipe éditoriale travaille actuellement sur une version qui sera mise à jour bientôt.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Nouvelle Calédonie

Merci pour votre réponse personnellement nous ne sommes pas vaccinees car irriditee dans la famille de trombose. Déjà eu une trombose en 2004. Peut on venir avec un test Pcr ? et combien coûte l isolément et combien de jours ?? Merci

Anou86

A partir du 1er Octobre

https://i.ibb.co/vZ1CLfP/Screenshot-2021-08-11-at-15-26-20.png

Toutes les infos sont disponibles sur ces deux sites (les modalités et les prix peuvent changer en fonction de la situation, pour les prix c'est en fonction des hôtels...) :

https://mauritiusnow.com/fr/https://www.mymauritius.travel/fr

SCRIVE

bonjour, Nous vivons 6 mois au Portugal et 6 mois à l'Ile Maurice (depuis 12 ans)
nous sommes actuellement sur le Portugal et si nous pouvons vous renseigner sur l'Ile
Maurice, ce sera avec plaisir.
Ou etes vous au Portugal ?

Nouvelle Calédonie

Bonjour nous nous trouvons  à lourhinia à 8 km de Peniche et a 80 km de Lisbonne c est avec plaisir pour avoir des informations sur l ile maurice avec grand plaisir. Comment pouvons nous nous contacter  par messenger, email, téléphone ou whatsapp  ???
Marie Christine et Serge

SCRIVE

nous sommes à Lagos....vous n envisagez pas un petit tour dans le sud ? ce serait plus sympa et facile d échanger...
sinon, oui nous pourrions par whats app

Nouvelle Calédonie

Éventuellement serait mieux de venir a Lagos dans le sud il faut que nous prévoyons ça vers le mois d octobre vous etes ou exactement  ? pour que nous puissions prendre une chambre d hotel je vous donne notre numéro qui est le  *** pour communiquer sur whatsapp

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum
SCRIVE

nous ne serons plus à Lagos en octobre mais ce serait OK en septembre
ensuite, nous repartons vers l ile maurice

Nouvelle Calédonie

Bonsoir ok pour septembre je vous tiendrais au courant pour la date en vous souhaitant bonne soirée
MC Serge

SCRIVE

bonjour,
OK avec plaisir, Nadine

Nouvelle Calédonie

Bonsoir pouvons nous nous rencontrer la semaine 38 du 20 au 26 aux jours qui vous convient le mieux.  Afin de pouvoir discuter de notre installation à l ile maurice je vous remercie par avance
Marie Christine et Serge

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice