Menu
Expat.com

Pourquoi on me demande 100$ par jour

Dernière activité 16 Août 2021 par Julien

Nouvelle discussion

Loulyn

Bonjour
Je suis en cours d’installation à Maurice
Mes démarches ont bien avancé j’ai déjà fait une ouverture de compte bancaire professionnel
Et à mon retour au mois d’octobre je serai convoqué à EDB pour mon visa innovant
J’ai déjà une adresse personnelle à Maurice
Je me renseigne pour prendre mon billet d’avion et on me demande de justifier de 100 $ par jour pendant toute la durée de mon séjour
N’ayant pas encore mon visa je ne suis pas considéré comme expatrié
En présentant les documents et le Kabis de la société ainsi que le bail de la maison en location au service des douanes est-ce que cela leur suffit
Je suis obligé dans un premier temps de mettre une date de retour
Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur cette petite question
Merci pour vos retours et bonne soirée

Guiseppi

Bienvenue a l ile Maurice
Les lois changent tous les jours
Bonne chance pour la suite

Loulyn

Bonsoir
Merci
Mais si c’est dire ça c’est bon je m’en passe
Je m’adressais à des personnes qui avait une vraie réponse et non un avis perso
Merci et bonne soirée

Julien

Bonjour,

peu importe le "pourquoi" ; ce qui compte pour les administrations mauriciennes, c'est de pouvoir "côcher la case", le cas échéant, ça ne fonctionnera pas (.. et jamais, d'ailleurs).

Loulyn

Bonsoir
Coche la case 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
J’ai pas compris désoler

cathyallas16456

Bonjour c est la somme que les autorités reclament en temps que voyageur un mauricieb venant en France est susceptible de devoir justifier d une certaine somme journalière aussi

Julien

Loulyn a écrit:

Bonsoir
Coche la case 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
J’ai pas compris désoler

C'est à dire que si vous ne justifiez pas d'une telle somme, (que vous ne rentrez pas dans la case) quelque soit le "pourquoi", vous n'obtiendrez pas le permis.

mimibuccio

Bonjour,
En gros c'est comme une caution au cas où vous ayez un pépin ou que vous puissiez justifier que financièrement vous serez autonome.
Pour que l’état mauricien n'est pas à mettre la main au porte monnaie.
L’état mauricien exerce depuis toujours un tri sur les entrées sur le territoire encore plus maintenant.

Julien

Il y a 10 ans, quand j'ai créé mon entreprise, il fallait (entre autre) bloquer 100,000 rs à la banque pour pouvoir obtenir le permis .. effectivement cela permettait de couvrir les frais "de renvoi chez moi" en cas de difficultés. Dura lex, sed lex.

Loulyn

Merci beaucoup pour vos réponse 🙏🙏🙏🙏🙏

Julien

Avec plaisir Loulyn, tous nos voeux de réussite dans votre projet !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice