Menu
Expat.com

Délais permis d'études

Nouvelle discussion

Naemi Piecuch

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante française et je me rend un an à Montréal pour réaliser ma dernière année d'études. J'ai donc fait ma demande de permis d'études le 12 juillet et enregistrée mes empruntes biométriques le 30 juillet, mon vol pour Montréal est réservé pour le 20 août et je n'ai toujours pas reçue mon permis d'études...
Pensez vous que j'aurais mon visa à temps ?
Connaissez vous un numéro à contacter ou bien un moyen d'accélérer la demande ?
Si je n'ai pas mon permis d'études à temps, y'a-t-il un autre moyen de rentrer au Canada en attendant de le recevoir ?

Merci d'avance !

Chessmer974

Bonjour, Si vous n'avez pas une lettre de confirmation de la part de CIC Canada, mentionnant que votre permis a été approuvé, vous ne pouvez pas retirer votre permis à l'aéroport.
Actuellement, les personnes admises sur le territoire canadiens , sont celles qui détiennent un permis valide ou une lettre de confirmation.
Vous ne pouvez pas entrer avec votre votre AVE.

Naemi Piecuch

Merci beaucoup pour votre réponse !
Ma rentrée est le 7 septembre, et j'ai réalisé ma demande le 12, savez-vous quand dois-je prendre mon nouveau billet d'avion ?

STEFFIFI

Deux mois pour une demande de permis d'études, c'est chaud quand même...

Naemi Piecuch

Oui je suis d'accord mais je n'ai pas pu faire autrement, mon université a envoyé la lettre d'acceptation qui me permettait de faire mes demandes administratives beaucoup trop tard....

STEFFIFI

Ah oui... Avec la situation, ce n'est pas forcément évident pour les établissements de valider les inscriptions des non-résidents...

schlyls
@Chessmer974
Bonjour madame, peut-être que vous pouvez m’aider sur ma situation. Vous dites qu’on peut entrer avec un permis valide mais est-ce valable dans cette situation :
J’ai un permis d’étude valide jusqu’au 31 aout 2022.