Menu
Expat.com

[AIDE]Cherche stage minimum 6mois ou V.I.E au Canada,démarches,contact

Nouvelle discussion

Razekiel

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant pouvoir bénéficier de votre aide et de votre expérience.
Je suis actuellement étudiant en Master Énergies Nouvelles et Renouvelables à l'Université des Sciences et Techniques de Nantes.

Je dois réaliser un stage de fin d'étude de 6 mois débutant en Mars 2012. Dans le but d'enrichir ma culture, d'améliorer mon anglais et de vivre une expérience nouvelle, je voudrais réaliser ce stage au Canada (ou aux E.A.U).
Je suis notamment intéressé par un V.I.E (volontariat international en entreprise).
J'espère à l'issue de ces deux expériences intégrer l'entreprise m'ayant permis de réaliser ce stage ou cette mission.

Donc je fais appel à vous afin de savoir si certains connaissent des entreprises françaises basées au Canada ou alors si vous avez des contactes avec des entreprises qui sont dans le domaine des énergies renouvelables, notamment des bureaux d'études...

Ou si vous avez des conseilles pour m'aiguiller dans mes recherches, ça serait vraiment sympathique de votre part.

Dans l'attente de vos réponses.
Bien cordialement. :D
Thomas

tarbais

Tu peux adresser une demande à HYDRO QUÉBEC
hydroquebec.com/fr
C'est le plus gros employeur du Québec.
Hydro travaille aussi dans l'énergie renouvelable.

Razekiel

Merci pour ton aide.
L'un des plus gros Oo
Ok super, c'est le genre de boite qu'il me faut. J'irais sur leur site voir un peu et j'enverrai une lettre de motivation.

Merci beaucoup

tarbais

Tiens nous au courant de la suite.

Razekiel

Et bien je vais faire ma lettre de motivation, je ne sais pas quand j'aurais une réponse mais je tiendrais au courant.

D'autres personnes ont des idées?

francknathalie05

Razekiel a écrit:

Et bien je vais faire ma lettre de motivation, je ne sais pas quand j'aurais une réponse mais je tiendrais au courant.

D'autres personnes ont des idées?

Peut être terminer tes études ,puis tenter le PVT...............

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada