Taxe ISV sur ferrari de 2021.

Bonjour,

Je possède une Ferrari de 2021 depuis mars 2021. Est il réaliste de penser être exempté de la taxe d'importation et ISV ? Si oui avez vous des contacts qui peuvent gérer ce type de sujet.

Cordialement

Des agence existe.
Des particulier se lance solo dans les démarches.
Une analyse de la réglementation face au cas précis determine la position de l'administration.

laurentcortial a écrit:

Bonjour,

Je possède une Ferrari de 2021 depuis mars 2021. Est il réaliste de penser être exempté de la taxe d'importation et ISV ? Si oui avez vous des contacts qui peuvent gérer ce type de sujet.

Cordialement


Bonjour,
C'est possible si la voiture au moment de la demande d'immatriculation au Portugal est immatriculée à votre nom depuis plus de 6 mois et si vous êtes résident au Portugal depuis moins de 6 mois .
Je peux vous donner l'adresse d'un déclarant en douane à Lisbonne si vous habitez dans la région.

Bonjour et merci pour votre retour. Je vais résider sur Porto donc je suis pas certain qu'un déclarant en douane à Lisbonne soit approprié mais pourquoi pas si ils ont des connexions ou un bureau à Porto . J'ai un fiscaliste à qui je vais soumettre le projet avec vos commentaires.

Une des boites plus anciennes sur Porto pour toute paperasse qui écoule de l'importation de voiture sur le territoire du Portugal.
Jsais pas ci on parle Français, essayer.

Si vous êtes déjà installé au Portugal, alors la voiture vous appartient depuis moins de 6 mois (3 6=9<8) donc pour rouler sur le territoire du Portugal elle doit subir la procédure normale .

La taxe peut atteindre 30000 euros.  Il y a aussi une taxe annuelle (peut-être 1000 euros).  Il y a des simulateurs pour calculer cela.

https://impostosobreveiculos.info/isv/simulador-isv/