Menu
Expat.com

Informations chauffeur poids lourd

Dernière activité 27 Août 2021 par linabachiri01

Nouvelle discussion

linabachiri01

Bonjour. Mon mari est un chauffeur de poids lourd de nationalité marocaine. Il a un visa shengen ouvert jusqu'àu mois de mai 2022...comment il doit faire pour avoir une carte de séjour au Portugal pour trouver un travail est s'installer ? Est ce quil y'a une formation initiale obligatoire comme en France ou il pourra seulement louer plus de 3 mois et se diriger vers  la mairie pour demander la résidence etc ? Ou il doit avoir une promesse d'embauche et contrat de travail  pour qu'il puisse avoir la carte séjour là-bas ? J'attends vos réponses s'il vous plaît et merci par avance 🙏

marquet2

je suis français installé en France
et je cherche un transporteur avec un porte engin
pour transporter des matos tp de France au Portugal

je peux étudier des solutions avec lui et lui et pour moi

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Il doit d'abord être embauché pour prétendre à être recruté.
Il convient aussi d'avoir un bon niveau de portugais et de l'expérience comme chauffeur poids lourd. Les employeurs étant sensibles à ce point.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

linabachiri01

Bonjour. Il a déjà trouver une offre d'emploi en France mais ils lui ont demandé de passé un test de fimo formation initiale obligatoire pour chauffeurs en France. Le petit soucis c'est quil n'a pas un bon niveau en français. Du coup il n'a pas passer cette formation. Est ce que vous pouvez me laisser vos coordonner pour  pouvoir vous contacter s'il vous plaît !

marquet2

moi, je cherche pour septembre un chauffeur de camions poids lourds et pas besoins de FIMO, où est t'il pour le contacter

linabachiri01

Bonjour, envoyez moi un message sur cette adresse *** un numéro de téléphone WhatsApp pour pouvoir vous contacter. Sinon envoyez moi directement un message sur numéro watssap ***

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal