Investissement des étrangers à l'ile maurice

Bonjour à tous

Parisienne d'adoption, à la retraite depuis un an, j'envisage de m'expatrier à l'ile Maurice mais ce n'est encore qu'un rêve! je suis au km zéro des 10.000km à parcourir pour arriver à destination.
Beaucoup de questions ..... donc pour commencer :
* vaut-il mieux investir et devenir résident?
* avez vous des adresses sérieuses pour les investissement des étrangers, que faut il prévoir comme budget pour un appartement 2 chambres ou une petite maison sans grande prétention
* quelles sont les endroits les plus sympa pour s'installer, avantages et inconvénients
Ce sont mes premières interrogations; il faut avancer pas à pas. Je suis impatiente de lire tous vos avis/conseils
Merci, Mytri

Bonjour Mytri,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Ile Maurice, ici la conversation sera beaucoup plus fluide.  :idontagree:

Comme vous venez d'arriver sur Expat.com, je vous propose dans un premier temps de parcourir les discussions déjà entamées sur le forum Ile Maurice, vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages de nos membres.

De plus, je vous invite à consulter le guide de l'expatrié à l'ile Maurice, celui-ci est très complet et vous sera sans aucun doute utile.

Pour répondre à votre dernière question, je dirai qu'il vous sera plus sympathique de vous installer dans le nord de l'ile, près de la mer et près des commerces.  :happy:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions surtout si vous souhaitez aborder différentes thématiques. Nous ferons de notre mieux pour vous aiguiller.

A très bientôt et au plaisir de vous lire sur le forum,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

merci Priscilla