Menu
Expat.com

Prix voiture occasion et assurance au Portugal

Dernière activité 27 Août 2021 par Caengoo

Nouvelle discussion

Roland83

Je voudrais savoir s'il est plus intéressant d'acheter sa voiture d'occasion au Portugal ou sur la France ?  Il me semble que c'est plus cher au Portugal et plus rare les occasions,  Les assurances voiture  sont-elles plus cher au Portugal ?

GuestPoster288

bonjour
il y a pléthore de voiture d'occasion au Portugal mais oui elles sont plus chère qu'en France car le prix du neuf est grandement renchéri par les taxes sur les émissions polluantes.

par contre il faudra posséder la voiture plus de 6 mois avant votre venue ici pour l'importer en franchise de taxe.

Donc il est parfois plus relaxant de se préparer psychologiquement à payer plus cher et d'acheter la voiture ici à un garage ou un particulier sur olx ou un autre site de petites annonces

carolo25

Pour ma part, je conseille d'acheter son véhicule au Portugal; il faut se faire recommander un bon garagiste , vendeur de voitures honnête.Cela permet d'éviter toutes les démarches et parfois les surprises de tarif! les assurances sont moins chères.

amiroro

Bonjour Carolo,

Un vendeur de voitures honnête ?   http://img.xooimage.com/files1/9/b/7/010105h_hit_3-66af.gif
Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

belliou

Bonjour à tous,
La taxe d'importation varie beaucoup selon les modèles.
L'exemption suppose que le demandeur soit propriétaire de la voiture - que je sache - depuis plus d'un an, à vérifier et qu'il soit résident au Portugal depuis moins d'un an. Attention, depuis un an ou deux, (le temps passe vite) tout est sur informatique donc pas question de faire refaire un certificat par la mairie française.
Un ami portugais m'a conseillé un vendeur de voitures dont il est le client. Ses coordonnées par message privé.
Cordialement

Roland83

Je compte juste amener une voiture depuis la France et la sortir de temps à autre en Espagne pour la douane quand pensez-vous.

GuestPoster288

J'en pense que c'est une mauvaise, très mauvaise idée
cf les messages relatifs aux règles douanières diffusées il y a peu sur ce même forum

Déjà de base, en quittant la France, vous ne serez plus assuré au bout de 3 à 6  mois

Ensuite sans CT à jour il sera facile à un douanier ou GNR portugais de voir rapidement que ce véhicule n'est plus en France depuis longtemps = ça va couter sacrément plus cher qu'acheter un véhicule ici sur place

enfin ce sera à vous de gérer, donc vous voyez

Jipé

Il faut vraiment aimer les risques inutiles pour vouloir "magouiller"... :unsure

paulopereirra

Roland83 a écrit:

Je compte juste amener une voiture depuis la France et la sortir de temps à autre en Espagne pour la douane quand pensez-vous.

Oui bonne idée !
Avec les tampons de la douane ça fais preuve pour le calcul de la période de permanence de la caisse au Portugal.

Caengoo

Si on n'est pas résident au Portugal, peut on y faire immatriculer son véhicule, pour s'y faire assurer?

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal