Menu
Expat.com

Procédure visa temporaire

Dernière activité 21 Juillet 2011 par chicobrasil

Nouvelle discussion

Sanaa90

Bonjour,

Mon mari est muté à Sao Paulo et son dossier est en cours de traitement au niveau du Ministère de l'Emploi du Brésil. Il est envoyé pas son entreprise française qui a créé une filiale au Brésil.
A priori, il aura la réponse vers la fin du mois de juillet pour un visa temporaire.
En tant que conjointe, je pourrai faire une demande de regroupement en même temps que sa demande de visa au consulat du Brésil à Paris

Ma question est la suivante : savez-vous combien de temps cela prend au niveau du consulat dès lors qu'on a eu la validation du Ministère? Comment se passe la procédure? Sur le site du consulat, ils disent que cela peut prendre jusqu'à 8 semaines le temps de faire les vérifications nécessaires. Cela veut-il dire que nos passeports sont immobilisés potentiellement pendant 8 semaines?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait super! Merci d'avance.

chicobrasil

la procédure peut rendre effectivement 8 semaines voir plus...lors du dépôt de dossier, vous conservez votre passeport.
Une fois que vous avez l'assurance de l'obtention de vos visas (il faudra les appeler), il faudra revenir au consulat du Brésil à Paris avec vos passeports. Il vous sera demandé de les déposer, et 8 jours plus tard il faudra venir les récupérer :( entre temps, les autorités consulaires auront apposé sur vos passeports vos visas...ensuite vous aurez 90 jours pour vous rendre au Brésil pour faire valider auprès de la Police Fédérale vos visas ( à faire dans les 30 jours de votre arrivée au Brésil)

Articles pour préparer votre expatriation à São Paulo

Tous les articles du guide São Paulo