Menu
Expat.com

M'intégrer à Maurice sans parler anglais

Nouvelle discussion

peguynafils

Bonjour,
Je suis un jeune camerounais qui aimerait vivre et travailler à l'île Maurice. Je parle pas anglais mais français est possibles de m'intégrer parmi les mauricien malgré que je parle pas anglais ? Y-a-t-il les écoles qui forme l'apprentissage de l'anglais ? Le vie est-il cher avc le logement ?

Anou86

Bonjour Peguynafils,

Bienvenue sur le forum Ile Maurice  :)

Ce n'est pas nécessaire de parler ou de maîtriser l'anglais pour s'intégrer ici. Les gens parlent créole et français. En revanche certains sites/pages internet du gouvernement sont qu'en anglais, ainsi que certains textes de loi et certains formulaires administratifs.

La vie est relativement chère, oui, ça dépend de vos revenus. Voyez sur numbeo (la monnaie locale est la roupie mauricienne MUR) :
- https://fr.numbeo.com/coût-de-la-v … rrency=XAF

Pour pouvoir vivre et travailler à Maurice, il vous faudra le visa ou le permis adéquat. Les permis ne sont délivrés que sous certaines conditions strictes. Je vous invite  à prendre connaissance de ses deux articles :

- L'occupation permit à l'Ile Maurice

- Permis de travail (Work Permit) à l'Ile Maurice

Sinon, si c'est pour apprendre l'anglais, rapprochez-vous de British Council:

https://www.britishcouncil.mu

Bonne chance,
Anou

peguynafils

Bonjour Anou,
Merci pour les informations que vous m'avez rendue.
J'ai déjà eu a visité le site pour le permis de travail mais j'arrive pas à m'inscrire pour la demande.
J'aimerais votre aide pour l'obtention d'un visa travail si possible merci.
Il-y-a-it bien le travail à l'île Maurice ? Le Cameroun et l'île Maurice c'est visa free donc nous obtenons le visa a l'arrivée.
Svp aidé moi pour le visa travail.

Anou86

Vous ne pourrez pas vous inscrire pour faire une demande... Le principe étant qu'un employeur doit être en mesure de vous embaucher (donc de vous verser un certain salaire, les montants sont indiqués dans les articles mentionnés dans mon commentaire précédent) et d'en faire la demande auprès des autorités pour vous.

Si vous avez des difficultés à trouver un emploi, c'est que la demande est bien moindre en ce moment. C'est extrêmement compliqué de trouver un travail à l'Ile Maurice en ce moment surtout si on n'a pas les compétences recherchées.

Cameroun visa free pour un séjour touristique ne dépassant pas 60 jours! Pour les séjours à long terme, il faut bien un work ou occupation permit.

Quelles sont vos compétences et vos qualifications ?

Avez-vous recherché des offres sur les sites tels que LinkedIn, Myjob, Careerhub, Jobsquare, Expat.com ?

peguynafils

Bonne après-midi merci encore oui j'ai les compétences en agroalimentaire donc j'ai faire déjà 03 ans dans une société de la place en tant que intérimaire. Oui j'ai faire quelques recherches dans certains sites, je vais encore bien visité si je peux en trouver. Svp il y a les universités qui enseigne en français ? Parceque je m'en sors pas en anglais merci

Anou86

Université de Maurice https://www.uom.ac.mu/

Vous pouvez traduire la page à l’aide de google translate

Bonne chance

peguynafils

Merci pour votre aide

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice