Menu
Expat.com

Stationnement des camping-cars au Portugal.

Dernière activité 02 Décembre 2021 par Dali2168

Nouvelle discussion

mars60

Bonjour,

Une nouvelle loi, entrée en vigueur le 25 août 2021, revient sur l’interdiction totale de stationnement hors des aires et des campings (mise en place début 2021), mais il y a un mais...

https://www.lemondeducampingcar.fr/prat … A-bvFI_c2c

Guest1230897

Merci Mars 60 de le signaler ici.
Concerné, je l'ai vu dans la presse portugaise. C'est quand même mieux que la première version,  j'avais boycotté le Portugal et suis allé en Espagne.
Les contraintes restent gérables, il faut par contre vérifier si on se dirige vers une zone protégée si il y a des aires ou PK gratuits (c'est mieux) ou à défaut payants.
Vu l'ampleur que prend cette forme de tourisme, il faut se douter que les pays vont serrer la vis.
Du coup je mets les voiles ces jours ci, j'ai déjà fait mes repères.
Alainfr30

Joecascais

Cher ami
Si vous stationnez dans un camping avec tout le confort, le Portugal vous accueille les bras ouverts. Pour dormir au bord des routes et salir la nature comme le font pleins d'adeptes du lit sur roues, alors le mieux c'est d'eviter de venir par ici ..
Abraços

Moetai

Bonjour
Le bon camping car est le camping car fantôme car il ne laisse pas de traces ,que ce soit papiers, mégots, bouteilles, capsules, fuite d'huile,etc .
Beaucoup y sont attentifs ,mais c'est comme souvent ,on ne voit que ceux qui dérogent.
Cordialement

Dali2168

Bonsoir à tous,
Moi j'ai vendu mon camping-car en France pour acheter une maison au portugal. Mais ma préoccupation, est que j'ai acheté cette maison à 2 frères, dont l'un habite  à côté de la mienne. Il se gare constamment sous nos fenêtres et pire, sur le trottoir. Début novembre, il était garé carrément devant notre portail, et le ton est monté. Nous avons entamé des travaux de façade, et ce matin il l'a abîmé avec son rétro. J'ai entendu dire que l'on pouvait faire privatiser un emplacement devant chez soi. Avez vous connaissance de cela ? Et est ce que il est interdit de se garer sur les trottoirs, comme en France ?. Je signale que je suis dans un petit village en hauteur et que les rues sont très étroites.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

choinette

bonsoir pour vous et votre frères il faux mieux parler calment de la situation actuelle .soie .pour c’a la marie  de votre village pour réglé ce problème .bonne soirè a vous

mars60

Bonsoir,

Essayez d'obtenir une conciliation à la mairie du village mais la voie étant publique, je doute fort que vous puissiez privatiser l'espace devant chez vous.
Maintenant s'il se gare devant votre portail, vous empêchant de rentrer chez vous, c'est autre chose, et dans ce cas là vous savez quoi faire...

Cordialement,
Mars60.

Dali2168

Bonsoir mars60,
Toujours intérréssant de vous lire !
Merci de m'avoir répondu 😀
Et concernant le fait qu' il se gare sur le trottoir de ma maison ?
Merci par avance pour votre réponse

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Oui il est de se garer sur un trottoir et encore plus dans un terrain privé.
Faut que vous voyez un avocat car c'est la seule solution viable.
En attendant, si il vous fait le coup appelez la gendarmerie et faites le constater.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Dali2168

Bonjour Alfonso,
Merci pour votre réponse.
En fait, nous sommes sur le petit village à Estômbar. Les rues sont tellement étroites, que par endroit, et en l'occurrence sous mes fenêtres, il est obligé de monter sur le trottoir, sinon les autres voitures passent pas. En novembre, il s'est garé carrément devant notre garage, pensant qu'on était rentrés en France. Je suis allée le voir, il a reculé, et il m'a dit : la rue est public ! Je lui ai répondu :pas devant mon garage ! Le problème est surtout qu'il se gare sur le trottoir et sous nos fenêtres tous les jours , et que nous venons de faire refaire la façade !! Et qu'il a fait une marque avec son rétro il y a quelques jours. L'entrepreneur c'est même engueulé avec lui. Et donc, et pour finir, j'aimerais faire venir la mairie pour voir ce que l'on peut faire devant chez moi. J'ai entendu dire que l'o' pouvait faire mettre une interdiction de stationnement, en payant.
Êtes vous au courant de cela ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal