Menu
Expat.com

Votre nouvel animateur

Nouvelle discussion

Guineo Verde

Bonjour à tous,

L'équipe de Expat.com m'a accordé sa confiance pour l'animation du Forum et je les en remercie. Je rejoins ici Yann Darius qui possède une expertise dans de nombreux domaines et particulièrement dans le domaine entrepreneurial. Je suis certain qu'avec avec votre coopération, nous réussirons à rendre notre Forum plus convivial et plus documenté et plus efficient.

RÉSUMÉ PERSO :

- Je suis arrivé en République Dominicaine en janvier 2000.
- Je m'y suis marié 2 fois. J'ai 2 enfants : une fille de 7 ans née à Santo Domingo et un garçon de 3 ans né en Belgique.
- En 21 ans, j'ai visité 85% du pays.
- J'ai surtout vécu à Santo Domingo, où se trouvent toutes mes connaissances, amis et membres de la famille.
- Enfin arrivé à l'âge de la retraite 👍 et J'ai immédiatement demandé la résidence et nous sommes partis vivre à Las Terrenas.
- J'ai créé une société (SRL) en 2013 afin de m'occuper une fois que je serais retraité. Je n'ai jamais eu le temps de la faire fonctionner car mes enfants m'ont accaparé tout mon temps :dumbom: 
- J'aime l'informatique, la danse, la natation, la randonnée et les voyages. Comme destinations lointaines, j'ai visité les USA, Le Mexique, Cuba et l'Indonésie.
- Suite aux incertitudes dues au Covid, nous sommes rentrés au pays. N'étant plus tout jeune, je ne voulais pas le courir le risque de laisser une femme et deux orphelins derrière moi.
- Retour en 2022, si díos quiere.

POURQUOI AVOIR REPRIS L'ANIMATION ?

D'abord par amour du pays, je lui dois beaucoup car il a complètement changé ma vie. Ensuite pour aider et protéger ceux qui veulent s'y installer car avec ses allures de paradis tropical, à certains égards, il peut s'avérer très dur.

QUID DE L'AVENIR ?

Comme vous le lirez prochainement, l'expatriation et le forum ont connu des heures difficiles.  Nous travaillons à améliorer tout ce qui peut l'être.

Envoyez-moi un MP si vous désirez me faire des suggestions ou participer à l'amélioration du Forum.

Cordialement.
Guineo.

Yann Darius

Merci a toi Guineo Verde , pour nous donner de ton temps et pour partager ta  connaissance du pays.
Des que tu seras sur SD, pourquoi ne pas prendre un café ensemble ?

Guineo Verde

Salut Yann,

Super idée.
Mais j'ai arrêté le café.
Trop addictif.
Je me suis tourné
Vers le vin rouge
:)

guy47

bonjour  a tous

Au secours  Pierre !!!!!!

Amitiés

jajajaja

sauniergerard

Bonsoir,
Bienvenu Gv en votre qualité d'animateur.

sauniergerard

Vous êtes deux animateurs pour le forum RD ?

Guineo Verde

sauniergerard a écrit:

Vous êtes deux animateurs pour le forum RD ?

Oui, nous sommes deux.

Yann est ici depuis très longtemps, vu qu'il a encore une activité professionnelle, il a moins de temps à consacrer. Il faut savoir que, comme animateur, il est facile de passer 4 à 5 heurs journellement à l'ordinateur.

Bàv
Guineo

RomainEmilie

Félicitations à toi et merci pour ton dévouement et ton temps. Merci au forum pour vos lumières sur un grand nombres de thèmes.
J'ai moi même eu recours aux conseils de membres afin d'aiguiser mes choix pour mon déménagement prochain en RD.
Longue vie au forum et je ne manquerai pas de le faire vivre !!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine