Billet retour

Bonjour!
J'aurais besoin d'une confirmation de votre part. J'ai mon époux qui n'est pas Mauricien, il est actuellement  à l'étranger et souhaite venir s'installer à Maurice avec moi. On a pas encore entamé les formalités pour son permis de résident.

Je me suis renseigné auprès de l'immigration à l'ile Maurice et l'officier m'a expliqué qu'il n'avait pas besoin de billet de retour vue qu'on s'est marié à Maurice et qu'il n'avait qu'à présenter notre acte de mariage à l'aéroport en cas de soucis.

Est ce qu'il y a quelque d'entre vous qui est passé par la même situation que moi et qui pourrait me confirmer qu'il n'y aurait pas de soucis si je lui prends un one way ticket.

Merci

Tout  d'abord, je suis venu une douzaine de fois à Maurice avant de m'y installer et on ne m'a jamais demandé de présenter mon billet retour. C'est peut-être le hasard.
Quand je suis venu la dernière fois pour m'installer, j'avais malgré tout pris un aller retour parce que la différence de prix avec un aller simple était négligeable… peut-être que ça a changé depuis le Covid.
Si vous prenez un aller retour, vous pouvez vous faire rembourser les taxes sur la partie retour non utilisée.

je suis venue avec mon conjoint mauricien sans billet retour et on ne m a rien demande.
au contraire, quand nous avons indique que nous allions restes, on m a tamponne mon passeport comme si j avais deja la residence permanente..

on a presente un acte de mariage francais apostille, si votre acte est mauricien ca devrait encore moins poser de probleme..

Je vous remercie pour vos réponses.
J'espère que tout ce passera bien pour lui aussi.
Bonne soirée à tous