Menu
Expat.com

Visa de sortie du Cameroun sur nouveau passeport français

Nouvelle discussion

sandrinacamer2008

Bonjour renouvellement de mon passeport français pour mon fils et moi parce que ça se périmé fin septembre du coup je n'ai pas pu faire une demande de visa et je dois rentrer en France et je voulais savoir où est-ce que on doit se faire tamponner le visa de sortie et combien ça coûte pour par personne sachant que j'ai fait un renouvellement de visa qui se périmé en juin et j'ai pu récupérer mon passeport que au mois de début août quelqu'un pourrait me dire ici directement en allant à l'aéroport le jour de mon vol je dois payer quelque chose pour qu'on me mettre le tampon du visa de sortie où il faut absolument aller à l'immigration à Yaoundé merci

jules75020

Bonjour,
Vous avez besoin de prolonger vos visas à la direction générale de la sûreté nationale à Yaoundé,
Sans visas de sortie du territoire camerounais, vous risquez d’avoir des problèmes à l’aéroport.

sandrinacamer2008

C'est une obligation de prolonger le visa on peut pas juste payer le visa de sortie et tamponner on m'a dit que à l'aéroport on paye 10000 le visa de sortie puisque moi je veux plus rester icibje doit rentrer urgemment

sandrinacamer2008

Merci d'avoir répondu à ma question mais est-ce une obligation de faire la prolongation du visa sachant que moi je veux plus rester ici je dois partir urgemment en France donc je vois pas pourquoi je devrais faire une prolongation de visa pour pouvoir sortir du Cameroun puisque je veux partir on m'a dit quel aéroport il faut payer 10000 francs CFA et pour avoir le tampon de visa de sortie est-ce que c'est possible ou c'est à l'immigration qui me font le tampon de visa de sortie parce que l'émigration c'est pour la prolongation de visa mais moi je veux pas trop long je veux pas prolonger de visa parce que moi je veux juste rentrer donc à l'aéroport normalement c'est possible qu'on puisse me tamponner le visa de sortie

jules75020

Bonjour , les gens disent des choses qu’ils ne maîtrisent pas.
Personnellement j’ai à deux reprises prolonger mes visas pour pouvoir sortir sans problèmes.
Si vous êtes sur douala , allez vous renseigner au bureau de l’émigration

sandrinacamer2008

Merci encore jules pour ta réponse alors je suis pas à douala mais pourtant c'est à Douala que j'ai fait le renouvellement de mes passeports parce que là-bas les dates pour prendre prise de rendez-vous et c'était plus rapide que sur yaoundé mais par contre là moi je vis plus proche de la ville de yaoundé et c'est pas yaoundé que je vais partir est-ce que tu peux me dire combien ça coûte la prolongation de visa pour une personne sachant que je suis moi avec mes deux enfants donc si tu peux me dire combien ça coûte puisque je pense que ça doit être le même montant que ce soit ici ou à douala et s'il faut prendre un rendez-vous et quel document il faut en dehors de nos nouveaux passeports merci beaucoup mais ma fille elle a son passeport que j'avais avant de venir ici au cameroun en novembre en france donc elle sur son passeport il y a bien il y a bien le visa d'entrée avec la prolongation du visa qui avait été faite jusque en juin merci beaucoup je doit partir urgemment  en France

Sky11

Bonjour ,
Normalement on vous remet l'ancien passeport avec le nouveau donc ce n'est pas un probleme . Vous montrez juste la page avec le visa.
Saluations

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun