Accès a un logement temporaire

Bonjour,j'ai besoin d'informations sur l'accès a un logement temporaire,possibilité de travaille et démarches administratives pour régularisation une fois en Luxembourg.je veux m'y installer dans les prochains mois.merci de me donner le max d'informations.

Bonjour et bienvenue,

le guide est un bon point de départ :)https://www.expat.com/fr/guide/europe/luxembourg/

Bonne lecture,

Julien

rifche8 a écrit:

Bonjour,j'ai besoin d'informations sur l'accès a un logement temporaire,possibilité de travaille et démarches administratives pour régularisation une fois en Luxembourg.je veux m'y installer dans les prochains mois.merci de me donner le max d'informations.


Bonjour,

Il faut d'abord faire les choses dans l'autre... On ne peut pas régulariser son statut une fois sur place. IL faut déjà avoir son visa de travail avant de venir (et donc trouver un emploi avant de venir aussi). Et pour cela, il faut des qualifications porteuses et parler idéalement anglais ou allemand en plus du français.

Et puis, bon, venir au Luxembourg sans emploi, vu le prix des loyers et les coûts en général...