Francophones nord du Portugal

Bonjour à toutes et tous

Je viens de passer une dizaine de jours dans le nord (région de Ponte de Lima) et j'ai été séduit par les charmes de cette région. J'aimerais y acheter une maison pour y vivre durablement, mais je dois dire que je vis seul, que je suis assez âgé (73 ans) et que je ne connais personne par là bas.

Quelques francophones qui y vivent accepteraient ils de me rencontrer pour me faire profiter de leurs connaissances et nouer des liens de camaraderie ?

Merci de votre retour

Yves

Bonjour Yves,

Le forum Portugal est assez active et je pense que les réponses ne vont pas tarder à arriver.

J'espère que vous vous ferez de nouveaux amis très vite.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour,

Avec le covid les "convives" ont été plus compliqué mais sachez qu'il y a de nombreux français vivant dans le nord dont bragança, Viana do Castelo et certains se retrouve à diner au "Villageois" à Vila do Conde, avant c'était les jeudi soir, toutes les semaines ... contactez pour savoir ....une 30 aine s'y retrouve de toute la partie nord, aussi vous avez l'assoc Vivre À Porto qui toute les semaines organise des évÈnements ...

Bien à vous

Sandra de Almeida

Bonjour Yves
Bienvenue ,nous habitons à 15 min de Ponte de Lima c'est avec plaisir de vous rencontrez dès que vous êtes sur place pour un pot en terrasse dans cette jolie ville.
Michelle et Lino

Bonjour Michèle

Merci d'avoir répondu à mon message, mais je venais juste de quitter le ¨Portugal pour retourner en Crète où je vis actuellement. J'ai fait une offre pour acheter une maison à quelques kilomètres de Ponte de Lima, et la négociation est en cours. J'ignore donc encore si elle aboutira. Si c'est le cas, j'y retournerai probablement vers la fin octobre et espère alors pouvoir y faire votre connaissance

Bien cordialement

Yves

Merci Sandra pour ces renseignements qui me seront sans doute très utiles

Cordialement

Y