Menu
Expat.com

Ou habiter à saint pierre

Dernière activité 06 Octobre 2021 par oli109

Nouvelle discussion

Soooo

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire sur ce site dans l espoir d avoir des réponses aux questions que je me pose avant mon arrivée sur l ile.
J anticipe ma venue car elle est prévue pour l été 2022.
J ai été admise pour une formation de 3 ans a la réunion, il s agit d une reconversion professionnelle.
Pour ce projet je partirais avec mon fils de 8 ans.
J aimerais avoir une idée des quartiers sympas de saint pierre pour vivre en famille , c'est à dire calme, secure, école et commerces à proximité.
Je précise que je serais étudiante avec des revenus car ma formation est financé par un organisme.
Je cherche un loyer en appartement ou petite maison pas trop élevé.

Je vous remercie de m éclairer et faire part de vos connaissances.

Belle journée

Sophie

oli109

Bonjour Sophie,
En général on conseil une altitude de 300 à 450 m afin de ne pas avoir trop chaud en été et trop "froid" en hivers, je vous conseillerais donc La Ligne des Bambous, très proche de St Pierre et de ses commodités, vous pouvez regarder les annonce sur Le Bon Coin, immo974, ou encore domimmo.com.
Attention Saint Pierre peut-être très embouteillé à certains moment de la journée.
Lors de votre choix assuré vous que le logement ne soit pas situé proche d'un temple indien car les cérémonie sont bruyante et assez présente à certain moments de l'année.
Cordialement Olivier

Soooo

Merci pour votre retour pierre, la ligne des bambous est assez proche du lieu de formation. Si il y a des pistes cyclables à saint pierre c'est encore mieux pour s y rendre.
Je prends note de vos  conseils pour mûrir ce projet.

oli109

Bonjour,

Malheureusement il y peu de piste cyclable mais je circule beaucoup a vélo et en faisant attention il n'y à pas de problème, si sauf un attention ici ça mont ou ça descend mais très peu de plat !!  :cheers: bref c'est bon pour les jambes à moins d'avoir un vélo électrique ?!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion