Menu
Expat.com

Études de droit au Rwanda

Dernière activité 10 Janvier 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

mariusfeudjio1998

Bonsoir,
Moi c'est Marius j suis camerounais et je souhaite avoir des contacts sur place au Rwanda ou des personnes y ayant vécu pour m'orienter
Merci.

Priscilla

Bonjour mariusfeudjio1998,

Comment pouvons-nous vous aider?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

mariusfeudjio1998

Bonsoir Priscilla
J suis camerounais et je souhaite étudier à l'ilpd campus de Nyanza au Rwanda,je voudrais des contacts sur place pouvant me faciliter l'insertion

mariusfeudjio1998

À combien pourrais je prendre une chambre décente dans cette ville ? Proche du campus de l'ilpd ! Et quel est le coût de vie la bas?

Glenn Orphée Boubala

Bonsoir svp j'aimerai être orienté suis un étudiant Gabonais voulant continuer les études a Kigali... J'ai besoin d'aide sur les prix des logements étudiants et de certaines écoles de formation qui font dans lT

vanessaloveme89

Bonjour, je suis camerounaise et

Svp je voudrais avoir amples informations en ce qui concerne l'hebergement a ILPD de Nyanza, et a l'extérieur du campus aussi. Pour le campus, c'est surtout les conditions de vie dans les chambres, ce qui est permis, ce qui est interdit, et pour le paiement est ce possible de l'effectuer par un virement ? Et pour l'hébergement a l'extérieur les prix des chambres,

Merci d'avance

ondoaatanganaaj

Bonjour Vanessa je suis ancien étudiant de ILPD nyanza bien vouloir me contacter ib je te donnerai toute information utile

ngadej

bonjour moi c est Jacques je suis de nationalite camerounaise et je suis  avocat au Rwanda vous pouvez me contactez par whatsapp ***.
   Merci

Modéré par Diksha 2 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
ngadej

Salut je suis un ancien etudiant de ILPD tu peux me contacter par whatsapp au ***

Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
mariebi

ondoaatanganaaj a écrit:

Bonjour Vanessa je suis ancien étudiant de ILPD nyanza bien vouloir me contacter ib je te donnerai toute information utile

J’aimerais aussi avoir des informations à ce propos,bonjour

kaldjobparfait

Bonjour monsieur Jacques , je me présente gabriel parfait kaldjob étudiant en Master 2 droit des affaires à l’université de douala . J’aimerais accéder à la profession d’avocat au Rwanda et pour cela j’aimerais connaître les modalités s’il vous plaît.

ekzamb0
@mariusfeudjio1998

Bonjour Marius.
C'est ZAMBO. Camerounais.

Je voudrais avoir le prix de l'hébergement au Campus de Nyanza ILPD.
legojean89
Bjr j'espère que ça va par ici. Voilà ma préoccupations comment faire pour trouver une bonne école de droit au RWANDA depuis le Gabon ?. J'ai ma petite amie qui a décidé de continuer les études à Kigali et depuis la on n'arrive pas à avoir les renseignements qu'ils nous faut pour prendre une décision et voir comment faire pour qu'elle y arrive à étudier. Est ce que c'est possible de nous donner les noms des bonnes écoles et les prix svp ?.
Patrick Jane
Bonjour à tous , après l'obtention de ma licence en droit au Cameroun j'aimerais me faire former au métier d'avocat au sein de l'ILPD pour le compte de l'année 2023/2024 et je voudrais s'il vous plaît que vous me renseigniez sur les formalités relatives aux frais de scolarité au logement et au coût du déplacement pour le Rwanda. Merci 🙏
ornellejesline

@ngadej bonjour maître Jacques,je suis étudiante camerounaise en droit public, j'aimerais étudier à l'école d'avocatur au Rwanda.j'ai besoin de votre orientation svp

Le tatau

Bjr bjr svp j'aimerai avoir toutes les informations nécessaires pour être formé comme avocate au Rwanda je suis camerounaise. Merci

Le tatau

Bonjour bonjour svp j'aimerai avoir les informations concernant la formation des avocats au Rwanda. Je suis Camerounaise et j'aimerai adhérer

Stevendillah

Bonjour chèrs moi c'est steven je suis étudiant en informatique , je veux aller faire la langue anglaise au Rwanda et continuer le master svp pouvez vous m'orienter une faculté dans une ville pas trop chère?

claradufour142

Bonjour les amis moi c'est Clara je suis étudiante en droit, je veux poursuivre mon cursus au Rwanda, vous auriez des infos à me communiquer.

ngadej

Bonjour clara moi cz jack je suis avocat au Rwanda de nationalite camerounaise svp ecrivez moi sur whats app au *******

Modéré par Yoginee 2 years ago
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
ngadej

@claradufour142 sache que l acces a ilpd au Rwanda est quelque peu complique depuis un bon moment notamment a cause de la reciprocite wue demande le barreau du Rwanda au barreau du Cameroun et aussi le fait qu'il faut produire les originaux du diplome de licence pour pouvoir etre admis a ILPD donc je vous conseille de patienter un peu que ces problemes soient resolus

joelngaleu24

@ngadej votre numéro WhatsApp svp!

joelngaleu24

@ondoaatanganaaj

Bonsoir bro ,! Stp je peux avoir plus d'informations !?

joelngaleu24

@ngadej tu as raison...j'ai une amie là bas qui m'as dit la même chose...

bidenloic

@ondoaatanganaaj bonjour j'aurais besoin d'informations sur l'ilpd de Kigali. Je suis étudiant Camerounais

syntiamandaha66

• Bonjour. Je suis une Camerounaise, Étudiante en M2 Droit et Carrière Judiciaire et j'aimerais intégrer le barreau du Rwanda session 2024, Svp j'aimerais savoir comment s'inscrire en ligne et les modalités également. Merci bien.

mariusfeudjio1998

Salut je m'appelle Marius F. Je suis camerounais et je réside actuellement au Rwanda, tu peux me contacter directement par message privé

Bhavna

@syntiamandaha66

Bonjour et bienvenue !

Cette école a un site internet et un service dédié aux étudiants. Pensez à les contacter : https://www.ilpd.ac.rw/index.php?id=112

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Rwanda

Tous les articles du guide Rwanda