Menu
Expat.com

Test PCR arrivée Maurice

Dernière activité 25 Octobre 2021 par caryg

Nouvelle discussion

WGBD

Bonjour,
Je me rends à l' Ile Maurice d' ici 15 jours.
J' ai mon passeport vaccinal complet (2ème dose au mois de juin)
J' ai attrapé la covid 19 début septembre et j' ai donc un deuxième pass sanitaire (rétablissement)
Je suis donc normalement au top immunisé :)
Sauf que la CPAM m' indique de ne pas faire de test PCR pendant 2 mois car celui risque d' être positif (substituts de virus morts au fond des sinus qui par réplication du PCR sort positif)
Comment puis je faire ? Est ce que mes deux pass sanitaires suffisent pour entrer à Maurice ? Dois je faire une attestation de la CPAM ou de mon médecin traitant au cas où mon PCR s' avèrerait positif ?
Merci pour vos réponses

ROZILIS

Bonjour,
C'est effectivement courant que suite à une infection les tests PCR restent positifs plusieurs semaines alors même qu'il n'y a plus de risque de contamination. Mais ce n'est pas obligatoire.  Je doute que les autorités mauriciennes acceptent l'absence de test PCR (même avec une attestation à l'appui) mais ce n'est que mon avis.

bingobirdy

Un test PCR négatif est demandé pour prendre l’avion ?
Si oui, le problème commence à ce stade.

Bon courage

jaeger

bonjour
Test PCR obligatoire à l’enregistrement du vol et refus d’embarquement de la compagnie aérienne si le test PCR est positif .
Plus test PCR à l’arrivée …
je crains qu’il ne vous faille patienter encore un peu …

caryg

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir sur quel site officiel vous vous renseignez pour avoir les dernières informations concernant les procédures en terme de tests PCR obligatoires, durée des quarantaines etc.. ?

Autre question: croyez vous que cela pourra un jour s'alléger ?
Autrement dire par exemple un retour à plus aucun test demandé ou alors je rêve trop là et ce ne sera plus jamais comme "avant" ? :/

Merci et j'espère à bientôt :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice