🚑 Nouvelle assurance maladie pour Visa Oa 🏥
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
*** Traduction ***
La couverture de l'assurance maladie est ajustée pour attirer davantage d'expatriés âgés qui séjournent longtemps et dépensent beaucoup.
Les étrangers âgés de plus de 70 ans vivant en Thaïlande avec un visa non immigrant O-A d'un an pourront désormais souscrire une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 dollars (environ 3 millions de THB) pour les frais médicaux et le traitement du Covid-19, a déclaré mardi le Dr Satit Pitutecha, ministre adjoint de la Santé publique.
Le ministère a augmenté le plafond de l'assurance maladie de 40 000 THB pour les soins ambulatoires et 400 000 THB pour les soins hospitaliers à 3 millions de THB pour attirer les étrangers à fort pouvoir d'achat à vivre en Thaïlande tout en s'assurant que leurs frais médicaux sont entièrement couverts pendant leur séjour.
"Cet ajustement contribuera au plan du gouvernement visant à faire de la Thaïlande un centre médical mondial et à promouvoir le tourisme de santé dans le pays", a souligné Satit.
Les nouvelles règles facilitent également la tâche des expatriés qui ne peuvent pas souscrire d'assurance en Thaïlande et qui risquent donc de voir leur demande de prolongation de séjour rejetée, car ces demandes peuvent désormais faire appel à une assurance maladie de l'étranger ou à une aide sociale gouvernementale de l'étranger. Cela doit toutefois être certifié par une agence gouvernementale compétente, telle qu'une ambassade étrangère en Thaïlande ou le ministère des affaires étrangères du pays.
Les expatriés peuvent également souscrire une assurance maladie thaïlandaise en ligne sur le site https://longstay.tgia.org, qui propose un choix de 17 compagnies d'assurance thaïlandaises.
Les statistiques de l'Office de l'immigration indiquent que le nombre de demandes de visa O-A non immigrant d'un an depuis 2017 affiche une tendance à la hausse, sauf pendant la période 2020-2021 en raison de la crise du Covid-19.
En 2017, quelque 2 891 personnes ont demandé ce visa. Ce nombre est passé à 3 164 l'année suivante, puis à 4 222 en 2019. En 2020, le nombre de demandeurs est tombé à 2 321 et à 1 447 personnes au cours des neuf premiers mois de 2021.
Le bureau a également estimé que les expatriés de ce groupe dépensent environ 30 000 à 70 000 THB par mois pendant leur séjour dans le royaume.
Publié le : 20 octobre 2021 - Par : THE NATION)
https://www.nationthailand.com/in-focus/40007747
Enfin les retraités expatriés sont reconnus pour avoir un pouvoir d’achat important et injectent beaucoup d’argent dans l’économie thaïlandaise...
Mais Monsieur le ministre il faut aller un peu plus loin dans cette reconnaissance...et nous ouvrir votre royaume avec un SPÉCIAL VISA RETRAITÉS....
C'est peut-être beaucoup demander !
Bonjour,
Merci à toi d'avoir engagé ce sujet qui me tracasse depuis son annonce.
Je ne suis pas certain de tout comprendre, peut-être as tu de plus amples informations.
Cette décision applicable aux personnes qui possèdent un visa dit famille ?
A quelle date cet arrêt pourrait renter en vigueur ?
Merci pour ta réponse,
Belle journée à toi.
Olivier
bouweb a écrit:Bonjour,
Merci à toi d'avoir engagé ce sujet qui me tracasse depuis son annonce.
Je ne suis pas certain de tout comprendre, peut-être as tu de plus amples informations.
Cette décision applicable aux personnes qui possèdent un visa dit famille ?
A quelle date cet arrêt pourrait renter en vigueur ?
Merci pour ta réponse,
Belle journée à toi.
Olivier
Bonjour,
Jusqu’à preuve du contraire, il n’a jamais été question du VISA FAMILY ( thai wife ) mais du visa OA...
Bonne journée
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord avec toi, mais le visa family que je possède est un visa OA non ?
Tout cela n'est pas clair et j'aurai tendance à penser comme toi !!!
Merci encore et belle journée.
Olivier
bouweb a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis bien d'accord avec toi, mais le visa family que je possède est un visa OA non ?
Tout cela n'est pas clair et j'aurai tendance à penser comme toi !!!
Merci encore et belle journée.
Olivier
Absolument pas le visa Family est totalement différent du visa O et OA ou tout autre visa ....
D’ailleurs la démarche est complètement différente...
je pense que vous vous en êtes rendu compte ...
Presence de Madame, venu des personnels de l’immigration au domicile pour vérifier l’exactitude des déclarations...etc ....
Bonne journée
En effet, cela ne concerne que le OA
Salut,
Merci pour ces précisions qui me rassurent !!!
Belle journée
Salut,
Merci de me confirmer tout cela, c'est cool.
As tu une idée du prix approximatif d'un tel contrat d'assurance avec les 3 patates de couverture.
Bonne journée à toi.
C'est en fonction de l'age et du choix de la couverture :
https://longstay.tgia.org/home/companiesoa
Ok, merci !
Bonne fin de journée
aux alentours de 100 000 baths l année
Tout dépend de l'age, de la couverture et de la compagnie d'assurance !!!
Exemple : La Top couverture chez ThaI Health va de 38.468THB (à 50 ans) à 89.098THB (66-70 ans) et chez Falcon pour le top, de 44.993THB à 69.556THB
ça ce sont les anciens tarifs pour l ancienne couverture de 40 000 et 400 000 baths
joyau85 a écrit:ça ce sont les anciens tarifs pour l ancienne couverture de 40 000 et 400 000 baths
???
Non, ce sont les tarifs que je viens d'obtenir en allant sur le site de chaque compagnie pour une couverture de 800.000 THB chez Thai Health et de 3.000.000THB chez Falcon !
je suis chez tha i health
j ai 62 ans et je paie 39127 baths pour l ancienne couverture
WH200 + OPD1500
Yes merci pour vos infos !!!
Merci pour l'info. Je vais regarder ca. Cela veut il dire qu'il vaut mieux prendre une assurance thailandaise olutot que CFE+ X?
Bonjour @tous,
#Pour mon cas l'assureur m'a indiqué la semaine précédente,
la solution ci dessous en "accord CFE/LMG", au cas ou je dois augmenté de 40 000/400 000 B À 3 millions de Baths suivant la tournure ou l'évolution de la réglementation...
Un peu moins de 12 000 baths pour l'année, pour ma trange d'âge...(17 000 environ sans CFE)... Cette réduction ne s'accorde pas avec une assurance Uneo-Monde-MSH, si j'ai bien compris la réponse à ma question...
Je n'ai pas pensé à demande une copie de la brochure avec les différents tarifs qui devait être tous nouveaux...
L'autre jour, j'étais un peu trop tôt pour l'extension de mon visa, mais je vous dirai cela dans quelques jours car je dois voir l'assureur pour mon extension de visa OA...
#Voici en chapitre 5 des informations de nos conseillers consulaires:
https://m.facebook.com/groups/ObjectifT … highlights
(il est possible d'avoir de l'évolution depuis l'écriture du texte ci-dessous et même une confusion presque logique pour ses nouveaux texte que l'on vois actuellement sur les réseaux/Affaire à suivre )
******Résumé (Chapitre 5) pour ceux qui n'ont pas Facebook *******
5/ DERNIERE MINUTE : NOUVELLE REGLEMENTATION POUR LES VISAS RETRAITES OA ET O POUR UN RETOUR EN THAÏLANDE.
Vos deux élus Conseillers des Français du Monde se sont engagés dans une démarche commune avec leurs deux autres collègues du Conseil Consulaire pour interroger la CFE sur ses projets de réponses aux nouvelles exigences incluant de nouvelles règles au niveau des assurances pour les retraités désirant s’installer dans le pays mais aussi à ceux partis quelque temps de Thaïlande et voulant reprendre le chemin de leur domicile dans le Royaume.
En effet suivant l’information officielle parue le 14 octobre dernier sur le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris les personnes retraitées âgées de plus de 50 ans souhaitant obtenir pour la première fois un visa retraité de type OA d’un an ou un visa O de 90 jours ont l’obligation de souscrire à une assurance maladie générale incluant les soins du COVID 19 pour un montant minimum de 3 Millions de bahts.
Cette obligation de présenter une assurance avec une couverture d’au moins
3 Millions de bahts est étendue aux personnes retraitées momentanément hors de Thaïlande et qui souhaitent revenir dans le royaume sur le lieu de leur expatriation. Ceux-ci disposent déjà de leur visa retraite (OA ou 0) avec une autorisation de retour « re-entry ». Cette assurance, est-il précisé, doit être thaïe ou exercer en Thaïlande.
Nous précisons cependant que cette mesure ne s’applique pas à ce jour à nos retraités renouvelant leur visa ici en Thaïlande. Les détenteurs de visas 0 n’ont donc toujours pas d’obligation de présenter une attestation d’assurance alors que nos compatriotes titulaires d’un visa OA doivent toujours fournir une assurance Thaïlandaise (40 000 bahts soin ambulatoire et 400 000 bahts en cas d’hospitalisation). Cette assurance correspond donc toujours aux exigences actuelles des autorités locales.
Si l’idéal est bien toujours la reconnaissance de la CFE par les autorités thaïlandaises, l’urgence de la situation a amené les élus des Français de l’étranger à se tourner vers la CFE afin que celle-ci essaie de trouver une solution avec ses partenaires actuels ou d’autres assureurs thaïs reconnus par les autorités de notre pays d’accueil.
Monsieur ERIC PAVY directeur de la CFE nous a immédiatement assuré que la CFE a pris en compte ces nouvelles règles et s’est tournée vers son partenaire
APRIL THAILANDE pour qu’il prépare un nouveau produit avec LMG avec une couverture plus étendue pour répondre à la nouvelle réglementation. Compte tenu du nouveau montant à couvrir, la grille tarifaire sera logiquement plus élevée. Des tarifs préférentiels réservés aux adhérents de la CFE seront proposés et devront toutefois apparaître plus avantageux que les prix pratiqués sur le marché. Nous attendons donc la publication de ces propositions précises pour en juger. Nous ne manquerons pas de revenir vers nos compatriotes sur cette question centrale de santé et de solidarité.
****Bon samedi ****
Thom
Bonjour, quand est-il l'assurance pour les maries avec une Thaïlandaise, j'ai un visa thai spouse depuis 10 ans, je vais aller en France pour 15 jours donc je vais prendre un re-entry permit. Je suis uniquement à la CFE, que dois-je prendre comme assurance ? Celle-ci doit-elle me couvrir pour un an ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les soins de santé en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des pays les plus visités au monde. Le royaume accueille également un ...
- La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...
- La santé des séniors en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...