Les impôts quand on est expatrié en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

La fiscalité est un sujet important, notamment lorsqu'on est expatrié en Côte d'Ivoire. Nous aimerions savoir ce que vous pensez du système fiscal en place dans votre pays d'expatriation. Cela pourrait aider d'autres personnes préparant leur expatriation en Côte d'Ivoire.

Comment se fait la déclaration d'impôt en Côte d'Ivoire ? Y a-t-il différentes étapes au préalable et si oui, quelles sont-elles ?

Est-ce facile ou avez-vous dû vous faire aider pour la remplir ?

Y a-t-il des éléments importants à ne pas négliger en termes de fiscalité, propres à la Côte d'Ivoire ?

Si vous êtes travailleur indépendant, avez-vous impérativement besoin d'un comptable pour faire votre déclaration ?

Existe-t-il un accord de non-double imposition avec votre pays d'origine ? Dans tous les cas, êtes-vous tenu de payer des impôts dans celui-ci également ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour moi c est ma première  année  en tant que expat retraité
Vu que je touche ma retraite  de france je declarerez via internet mes revenus en France  je ne pense pas que ici on me demandera de déclarer vu que je suis citoyen français expat
Sinon en tant que salarié  ici je ne sais pas comment ça ce passe  je pense que si tu est envoyer par une firme française tu déclare en France je peux me tromper voila

Si vous êtes employés dans une entreprise en tant que expatrié pour l'impôt sur le salaire l'état vous prélève 10,4% de votre SBI (salaire brut imposable)
Si vous voulez tout savoir de la fiscalité ivoirienne je vous laisse au soins un lien où vous trouverez toutes informations utiles.
https://cours-de-droit.net/droit-fiscal … 126351264/

Bonjour,

je vous remercie pour l'info, je suis psychologue/psychanalyste  et je souhaite ouvrir un cabinet en cote d'Ivoire...

j'aimerais m'entretenir avec vous pour les formalités...


Bien cordialement

Bonjour je vien RCI depuis plus de 30 ans et j'ai restaurant à vendre

Quel est votre prix, Monsieur?