Menu
Expat.com

3ème dose pour obtention du pass sanitaire français

Nouvelle discussion

Ghee246290

Bonjour,
Après plusieurs contacts avec les représentants des français de l'étranger, je ne sens pas une grande implication pour mettre en place comme dans différents pays la vaccination des français de l'étranger vaccinés avec des vaccins non EMA ou des enfants du 12 à 17 ans pour permettre l'obtention du pass sanitaire français.  La réponse est un peu toujours la même : "Vous vous ferez vacciner à votre retour en France et obtiendrez votre pass sous 7 jours".
Je pense qu'ils attendent de savoir si celui-ci sera prolongé ou pas mais la légère recrudescence de cas semble indiquer qu'il sera prolongé...
En tout état de cause, je vois arriver les fêtes de fin d'année où je vais retrouver ma famille en France après près de 2 ans et demi de visio et j'aimerais bien pouvoir aller en famille, entre amis au cinéma et au restaurant et au musée pendant mes 2 semaines de retour...
Si je dois déjà perdre 1 semaine et je pense également à ceux qui ont des enfants de plus 12 ans, ça va être sympa de les laisser sur le trottoir au restaurant ou de leur dire que non ils ne pourront pas aller au cinéma avec leurs cousins...
Je voulais donc savoir si nous étions beaucoup à être concernés par ce cas de figure, peut-être lancer une pétition pour faire bouger les choses...
Vous pouvez me contacter en MP pour le recensement.
Bonne journée

bingobirdy

Pour ma part, j’ai fait la démarche de la vaccination sans être vraiment convaincu et parce que Janssen ne nécessitait qu’une dose.

Les gouvernements jouent sur nos peurs en multipliant les annonces terrifiantes.

Le lien suivant montre la courbe des décès. On parle bien de pandémie ?

https://t.co/s38NhwvVL3

Devant l’inefficacité avéré des “vaccins” et au vu des nombreux décès ou effets indésirables très sérieux survenus post piqûre, je ne recommencerai plus cette erreur.

La vie vaut beaucoup plus qu’un restaurant ou un cinéma.

Motard.54

"Pour ma part, j’ai fait la démarche de la vaccination sans être vraiment convaincu et parce que Janssen ne nécessitait qu’une dose."

Cela resume bien ma situation.

Pour le moment le pass sanitaire Français est toujours valable avec cette unique dose. Et comme toi Bingobirdy, si on nous demande de remettre les couverts, ce sera sans doute sans moi.

Ghee246290

Attention mon propos n'est pas sur le vaccin mais il est pour ceux qui auront besoin dans les prochains temps du pass sanitaire pour leur retour en France et qui n'ont pas pu bénéficier de la campagne organisée par l'ambassade. Les vaccinés au Sinopharm ou autre Covaxin ...

victoralo

hello,

autant dire que je n'ai pas du tout le même avis que Bingobirdy ou Motard.54 sur la soi-disant "inefficacité avérée des vaccins".

Vu comme ça tombe comme des mouches en ce moment , et que ça risque de s'aggraver fortement, j'attends que notre ambassadrice se bouge un peu pour nous proposer très rapidement un rappel du vaccin janssen avec une seconde dose au moderna, comme c'est proposé depuis 2 mois par l'ambassade de Thaïlande

Ghee246290

Bonjour,
D'autant que pour la 3ème dose en France, c'est très compliqué. Nous ne faisons pas partie des publics prioritaires. De nombeux pharmaciens rechignent à vacciner les français de l'étranger car ils n'ont aucune directive en ce sens.
J'ai trouvé le pharmacien de ma famille qui peut me vacciner "par courtoisie" mais pas avant mi-janvier car toutes ses doses sont déjà réservées. Le centre de vaccination le plus proche de chez moi accepte de me vacciner le 27 décembre (je suis en France le 17 décembre).
C'est bon je serais vacciné pour mon retour à Maurice. :/

RICHARDUVAR

Pour ceux qui envisageraient  une troisième dose en France tenez compte que depuis  qu'une annonce présidentielle a été prévue sur le sujet  , (semaine dernière) ,

le délais pour les RDV  est passé de 8 jours à un mois et ça risque ne pas s'améliorer si la troisième dose est rendue obligatoire pour l'obtention du pass sanitaire .
( verdict ce soir à 20h00)

la troisième dose est très majoritairement réalisée avec PFYSER , les pharmacies commencent à avoir du MODERNA , mais il faut savoir que cela n'a pas d'importance , car si le moderna a été reconnu meilleur  dans le temps en protection  c'est qu'il était dosé à 0.5 ml contre 0.3 au pfyser ,  ors pour la troisième dose en MODERNA  il est réduit à 0.3 ml

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice