Menu
Expat.com

Le topic des mauvaises nouvelles de Tunisie

Nouvelle discussion

olaff

Je rejoins Paquita dans son analyse.
lorsque l'on se fera agressé par des islamistes ils seront vraiment agressifs et ça risque de mal se passer.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
olaff

Surtout avec des avions......:P

olaff

Je vais être pervers lol
Tout va  bien...

olaff

Tunisie: hausse des prix et pénuries avant ramadan, la Libye mise en cause

http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 74ddad.3a1

olaff

Je ne peux m’empêcher, ce copié" colléOu est le célèbre accueil Tunisien ... Où ?    posté le 26/07/2011 a 18:35:58

Du grand classique en tunisie ... tout ça personnel incompétent , promesses non tenues... 17 jours en tunisie .. le loueur de voiture m'applique un tarif supérieur alors que j'ai un mail de confirmation avec un tarif ... le propriétaire de la maison alors que nous débarquons avec nos valises applique un supplément avec des arguments a la tunisienne, en réalité au moment de la réservation il n'avait pas imaginé l 'arrivée des libyens ... il essaie de nous décourager je suis prêt a lui casser la gueule s'il le faut ...
il rétroviseur cassé la première nuit , 4 roues volées sur la voiture de location ... a hammamet un gardien de parking tous les 10 mètres réclame son du. ... un dinar .. a la marsa dimanche le défilé de mendiants comme une cour des miracles ... incivilités au volant ... pletore de gens en mobylette a contresens ... police des frontière qui fait la gueule comme au bon vieux temps , plages sales , poubelles débordantes ...
je vais être très heureux cette fois de repartir vendredi
a l'avenir je réfléchirais avant de revenir ...
le pouvoir au peuple a ses limites !
Cela parle de la Tunisie comme cela sur beaucoup de forum de voyage
Francis

sara2

suis hors topik , mais tant pis....
Je ne mets absolument pas vos dires en doute mais
apparemment Djerba est dans un autre pays,....normal c'est une île,
Rien de tout cela ici...vous n'avez pas choisi la bonne région ...
LOL

bekalta

A Al
dans Tunisie numérique il y 3 jours pronostic des professionnels pour le prix du poulet pendant Ramadan jusqu'à 5.50 dinards.
Les libyens ont acheté pour 12 millions de dinards d'eau minérale on envisage une pénurie du produit pendant cette période.

djerba

L’abaissement de la perspective de la dette de la Tunisie par Standard and Poor’s « SP » (de BBB- « stable » à BBB- « négative »), (à un cran de la catégorie des investissements spéculatifs) renchérira le coût de l’emprunt pour le pays sur les marchés internationaux, a averti l’économiste, Moez Laabidi.La Tunisie encourt, selon elle, plusieurs risques qui pourraient persister au moins jusqu’à l’élection de la constituante (le 23 octobre 2011). Ils résultent des incertitudes planant sur la politique budgétaire à moyen terme, ainsi que des faiblesses du système bancaire public, qui freinent la croissance

olaff

sara2 a écrit:

suis hors topik , mais tant pis....
Je ne mets absolument pas vos dires en doute mais
apparemment Djerba est dans un autre pays,....normal c'est une île,
Rien de tout cela ici...vous n'avez pas choisi la bonne région ...
LOL

Rien de tout ça non plus ici! Je commence à connaître un peu de monde dans le coin (Nationaux et expats) et l'on ne pas jamais rien rapporté de la sorte. La seule recommandation que l'on m'a imposée est celle de bien attacher mon scooter, comme partout!

olaff

il rétroviseur cassé la première nuit , 4 roues volées sur la voiture de location ... a hammamet un gardien de parking tous les 10 mètres réclame son du. ... un dinar .. a la marsa dimanche le défilé de mendiants comme une cour des miracles ... incivilités au volant ... pletore de gens en mobylette a contresens ... police des frontière qui fait la gueule comme au bon vieux temps , plages sales , poubelles débordantes ...
Désolé Louis, nous ne fréquentons pas les mêmes endroits.....
bonne journée

olaff

Bonne journée à toi aussi J Pierre!:top:

olaff

A Mahdia rien de tout cela non plus, à part les mobylettes à contre-sens, et même les voitures en sens interdit, mais cela est de tout temps!...:)
Bonne journée à tous.
Monique

olaff

Je précise , que c'est un copié collé que je vous ai fait!
donc, c'était pour vous montrer ce qui se dit de  la Tunisie...!

olaff

Un article de Agoravox, sur les prochaines élections en Tunisie. Qu'en pensez vous ?

http://www.agoravox.fr/actualites/inter … -les-98072

olaff

Francis : ce qui ce dit de la Tunisie....
simple réalité j'habite dans une zone touristique les poubelles débordent, la plage est sale, ce matin j'ai voulu emmener mes deux petites filles se baigner un mec me demandait 1dnt pour me surveiller mes affaires, tout cela n'est pas un copié coller, mais une simple réalité
Peut être ai je choisi le mauvais endroit de ce pays car cela n'existe pas partout en Tunisie.... peut être peut être....

bekalta

A ce jour 18% d'incrits et comme les inscriptions sont closent bientôt a mon avis ils vont devoir prolonger les dates.
Je ne sais plus si c'est a Bizerte ou a Taberka les salafistes on déclaré qu'ils ne donneraient pas leurs voix a Naddha mais qu'ils auraient aimé les donner au parti Hizb-o Tahrir mais ce parti a étét refusé a Tunis donc ils ne voteront pas, mais Naddha part favori avec celui de Chebbi.Infos des médias Tunisiens

olaff

alerterouge a écrit:

Francis : ce qui ce dit de la Tunisie....
simple réalité j'habite dans une zone touristique les poubelles débordent, la plage est sale, ce matin j'ai voulu emmener mes deux petites filles se baigner un mec me demandait 1dnt pour me surveiller mes affaires, tout cela n'est pas un copié coller, mais une simple réalité
Peut être ai je choisi le mauvais endroit de ce pays car cela n'existe pas partout en Tunisie.... peut être peut être....

Tu es juste tombé sur un pauvre gars qui avait besoin d'un dinar, parce qu'il est raide et au lieu de faire la manche, il justifie le don du dinar par le fait de garder tes affaires...
Ca dépend comment on regarde les choses, tout ça!
Quant aux poubelles, j'ai un copain et sa femme qui doivent arriver aujourd'hui au MIRAMAR. J'ai visité l'hôtel: c'est superbe, mais le tas d'ordures devant, ça fait pas bien du tout, je suis d'accord, c'est affreux!

olaff

Si, on ne reste que sur les poubelles, pourquoi devant cet hotel ne fait on pas le nécessaire?

pat27

Voici le genre de truc qui déconcerte les tunisiens et leur donne l'idée d'une 2ème "révolution".......
et la crédibilité des élections est déjà mise en doute...

http://www.facebook.com/home.php#!/note … 7298062366

djerba

Des lybiens ont attaqué les bâtiments du passage frontalier et l’ont mis sens dessus-dessous, détruisant les équipements de la douane. Ce qui a obligé les armées tunisienne et libyenne à tirer en l’air afin de disperser les assaillants. On a déplore quelques blessés.

L'agence Tap, citant des sources sécuritaires, a rapporté que ces incidents interviennent sur fond de mécontentement exprimé par certains réfugiés libyens qui tentaient de regagner leur pays, à la veille du ramadan.Par ailleurs, les habitants de cette région ont souligné la nécessité de lutter contre la contrebande des produits alimentaires subventionnés, qui ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers jours

http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio … ibye-.html

bekalta

APat;
Tu parles de a crédibilité des élections si j'ai pose une discussion Révolution or not R.  ( avec les liens) c'est parce que de nombreux articles sortent sur ce gouvernement provisoire et sur les acteurs actuels de la politique et de l'economie.En fait les mêmes ce que des tunisiens commencent a comprendre.Il y a eu révolte mais pas révolution au sens du terme et des choses annoncées qui ne se passent pas.

olaff

Je sais que la Tunise, n'est qu'une immense décharge!
Mais que faire!
A Hergla, à la plage où je vais chaque matin, il y a des verres de cannettes de bière cassées, mais tous les jours il y en a plus!
personne pour les ramasser!
la municipalité s'en contre fou, et pourtant il y a un monde fou...
Les papiers gras, les restes de leurs bouffe de midi ou du soir, ils laissent tout!
Non, une chose est ramassé, c'est les cannettes en Alu!
Un vieux Monsieur, tôt chaque matin, passe en poussant une bicyclette et ramasse, ces cannettes pour les revendre....
Sinon, elle y seraient encore lol
Francis

olaff

La Tunisie dans le jeu géopolitique de l’islam

http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … islam.html

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie