Menu
Expat.com

Test Pcr retour vers la France

Nouvelle discussion

evbama71

Bonjour, presqu'en fin de séjour à Yaoundé, j'aimerais savoir s'il faut faire un test pcr pour mon retour en France. J'ai cru comprendre qu'ils avaient mis fin à cette procédure, est-ce exacte ? Merci pour vos réponses et à bientôt

Jipsa

bjr
test obligatoire moins de 72heures avant
allez sur la plate forme dprsl (obligatoire ) on vus donnera un rendez vous
si vous faites aurement vous n'embarquerez pas

NordFrance

Pour la énième fois sur ces forums: le test à l'embarquement est obligatoire et de moins de 48h (72h c'est dans l'autre sens et en France.
Toutes les compagnies aéronautiques ont des liens très clairs et il suffirait de les consulter tout simplement

evbama71

Bonjour Jispa et merci pour votre réponse, le site gère les voyageurs du Littoral et moi je pars de Yaoundé. Y'a t-il un site pour les voyageurs du centre ? Merci encore.

evbama71

Bonjour Nord France, c'est bien noté faut un test pcr de 48 h.
Merci

evbama71

Salut afrikawalls, je suis d'accord avec vous. Mais sur Yaoundé faut se déplacer sans rendez-vous, alors que je suis à Ebolowa.

afrikawalls

Voyez votre date de voyage et faites le test 48h ou 24h avant. N'y a t'il pas un centre agréé à Ebolowa pour cela comme un hôpital de district agréé par exemple ?

Stephaneservais

Bonjour,

Les conditions pour Cameroun-France est test 48h. Si encore d'actualité test au palais des sports.

Pour France-Cameroun,  test 24h avant le départ

benoitheugebaert9

Oui il faut le faire obligatoirement

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun