Covid 19 et restrictions

Bonjour, vivant en Belgique,nous y sommes terriblement brimés par notre gouvernement.
J ai une amie qui est partie en Andalousie et elle m affirmé que là, tout est tranquille.
J'aimerais savoir exactement où le pays en est au niveau des restrictions sanitaires. Le pass sanitaire est-il d application, est-il obligatoire pour aller travailler?
Le pays est-il repressif?
Quelles sont les régions les plus tranquilles, les plus éloignées de tout ce cirque politico-sanitaire?
J'attends toutes vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup !!

bonjour je vis à Rosas en catalogne, il n'y a pas de pass sanitaire et on vit normalement, il faut juste mettre un masque dans les lieux clos(magasins etc;.) mais les restos, bars etc.. sont ouverts et on ne demande rien.

bonsoir ! nous y avons passé deux semaines ! pas de passe sanitaire! juste le masque dans les magasins et lieu ou il y a beaucoup de monde ! sinon tranquilles  :):kiss:

Le pass sanitaire n'existe pas en Espagne.
Il faut juste avoir un justificatif pour traverser la frontère dans un sens ou dans l'autre.
Soit vous êtes vacciné depuis plus de 14 jours, soit vous présenter un certificat de rétablissement (vous avez eu le COVID et vous avez réalisé un test PCR positif de plus de 14 jours puis un test négatif et vous êtes tranquille pour 6 mois) ou  vous avez un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un  test antigénique négatif de moins de 48 heures.

Vous devez porter le masque  dans les lieux fermés et sur les terrasses tant que vous n'êtes pas assis.

Merci!

Petite précision concernant la catalogne : Dans l actualité de hier 12 novembre : "vu la situation défavorable de la progression des contaminations en catalogne : 1200 contaminations par jour, actuellement 354 hospitalisations et 85 en soins intensifs, si la situation continue à évoluer défavorablement, la Catalogne prévoit de généraliser le passe sanitaire sur le modèle français pour interdire l accès aux restaurants, bars, cinémas et gymnases aux personnes non vaccinées ou ne disposant pas de test PCR"..
(Vous pouvez suivre sur les journaux régionaux ou les sites officiels des gouvernements régionaux les mesures prochaines prises par les gouvernements régionaux concernant l épidémie de covid)

Normal  que  les provinces  prennent des  mesures  differentes ..la  catalogne draine  tous les touristes  teutons   chez qui le covid progresse  exponentiellement . Apres si la catalogne  ne vous plait pas  vous pouvez toujours rentrer dans votre pays d origine...

Sympa

Bonjour,

J'ai des couples d'amis belges expatriés depuis 6,7 ans sur l'Andalousie aussi ( Torrox/Nerja/Torre del Mar) , c'est ce qu'ils me disent aussi...

Nous sommes arrivés à Torre del mar fin 2019, étant inscrit au centre de salut, nous avons été contacté pour être vacciné, sans avoir à faire de démarche...comme en france pour nos grands parents. Merci l'Andalousie

La Catalogne vient d approuver par décret, aujourd'hui (mardi 22 novembre) le passe sanitaire obligatoire pour les restaurants, les bars, les salles de sports, les salles de concerts, les cinémas, les théâtres, les hôpitaux et les maisons de retraite..
Ce décret entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi..

Merci pour ces infos

Cotterlaz a écrit:

Bonjour, Je pense que ce n'est pas le moment de voyager sauf si tu es vacciné. Si non attends et surtout ne te fais pas injecter ce produitqu'on ne connaît pas


Si l'Espagne, la France, Belgique, ...  sont encore confronté à une 4émé, 5éme c'est a cause  de personne comme vous qui ne voyez pas la réalité du problème de la vaccination ou pas.

Le vaccin n'est pas plus dangereux que l'aspirine, la pilule contraceptive ...
Tout médicament à des effets indésirables qui peuvent provoquer des décès, il faut regarder sur le nombre total de doses administrées sur la planète et le bénéfice risque.

C'est pareil avec la ceinture de sécurité, c'est pas parque que l'on met la ceinture de sécurité que l'on peut pas mourir. mais le risque de mourir sans ceinture est bien supérieur.
En cas d'accident, le port de la ceinture de sécurité réduit le risque de décès de 40% à 65% pour les passagers assis à l'avant et de 25% à 75% pour les passagers à l'arrière.  Pourtant personne ne crache sur la ceinture.

VIVE LA VACCINATION, VIVE LE PASS SANITAIRE

Il n'y a pas beaucoup de courtoisie dans ces réponses.

Van Baelen Christine a écrit:

Il n'y a pas beaucoup de courtoisie dans ces réponses.


vous croyez que c'est le moment d'avoir de la courtoisie  on va droit dans le mur

Sympathique  Ptibelge, tout cela n'est que de la spéculation ... rien n'est encore prouvé, en phase d'expérimentation. Retenez cependant que l'immunité naturelle à un spectre de 99% et n'a aucune contre indication.

Chacun fait ce qu'il veut mais faut y réfléchir

https://www.7sur7.be/monde/une-famille- … ~ad767d94/

Vous pensez que si cette famille serait vaccinée il serait tous les 3 morts ?

muriellegrand6 a écrit:

Bonjour, vivant en Belgique,nous y sommes terriblement brimés par notre gouvernement.
J ai une amie qui est partie en Andalousie et elle m affirmé que là, tout est tranquille.

Ah ?? ...Et bien si votre amie vous a affirmée que tout est tranquille et que la population n'est pas soumise à des restrictions diverses et multiples telles que dans plusieurs pays du monde, permettez moi d'en douter ??

J'aimerais savoir exactement où le pays en est au niveau des restrictions sanitaires. Le pass sanitaire est-il d application, est-il obligatoire pour aller travailler?

Dans un premier temps, ce sont les services médico/sanitaires qui vous contacte par téléphone pour et en ce qui concerne la vaccination, afin de vous donner un RDV. 

Le pays est-il repressif?

Alors... le pays est t'il répressif ? Disons que je vous invite à parcourir son histoire d'abord mais plus particulièrement aussi sur les fonctionnements de son Institution, de vous en imprégner... 
   
Quelles sont les régions les plus tranquilles, les plus éloignées de tout ce cirque politico-sanitaire?

[b]Toutes les régions autonomes et sa population sont concernées ! [/b]

J'attends toutes vos réponses avec impatience.
Merci beaucoup !!

Pti_belge, Puisque vous posez une question et un article, sans entrer dans une polémique, je répond.
D'abord, chacun fait ce qu'il souhaite, OK. Ensuite, une réponse concernant les 3 personnes, un peu court pour pouvoir s'exprimer sur le sujet, en dehors que, encore une fois la pierre philosophale de BP est mise en exergue sans autre forme d'analyse. Enfin, en retour je vous envoie, ci-dessous, adresse et titre d'un dossier que vous trouverez sur le Net.. Au préalable, retenez qu'après 40/45, il eut le procès de Nuremberg et qu'il s'ensuivit les décisions sur l'expérimentation. Qu'il existe aussi un protocole (manuels d'épidémiologie) pour combattre les pandémies, dans le cas présent il a été ignoré, des entités médicales furent réduite au silence par différents moyens, ne laisser qu'une seule possibilité le ''vaccin''.
Ce dossier reprend l'historique du sujet, jusque pratiquement aujourd'hui, est long, avec vidéos, interviews et pièces justificatives. Il constitue un condensé des autres avis, qui n'apparaissent pas.  La finalité est que   ... mais voyez vous-même. Vous risquez, seulement, d'être étonné.
Bonne lecture.
NB Pour ne pas encombrer le site, si vous souhaitez, en MP.

Aussi... et bien que le Gouvernement Espagnol n'a pas imposé l'obligation de la vaccination au dernier quart d'heure..., quand au Pass Sanitaire sachez que ce sont les Régions Autonomes qui en effet et par décrets décident en partie de ce dispositif, de son obligation et comme de sa vérification et des sanctions d'ailleurs...

Juste un p'tit exemple factuel pour la Région Autonome de Gallicia qui a donc son propre Parlement Local (comme toutes les autres Régions Autonomes), concernant les personnes refusant la vaccination, l'instauration d'une amende de 1000 à 3000 e et jusqu'à 60 000 e pour les délits et infractions jugées graves !

Pti_belg, désolé voilà le dossier
Ref . dos :  https://pgibertie.com/page/2/
LE BLOG DE PATRICE GIBERTIE

Vaste bêtise que ces pass "sanitaires", qui ne sont qu'une question politique, sans d'ailleurs aucun effet sur la pandémie, pas plus que les autres "mesures", comme on le voit malheureusement tous les jours: elle ne s'est pas arrêtée, la diffusion de ce virus, et ne s'arrêtera pas.

Un vaccin - ceux du Covid comme tous les autres -  n'est censé protéger que son preneur, mais ne l'empêche en aucun cas ni d'attraper la maladie, ni de la diffuser. Il diminue par contre en principe l'effet de la maladie sur son preneur... et c'est tout !

Bon, c'est déjà pas mal, mais ne justifie en aucun cas des discriminations en principe totalement prohibées en Europe, à partir du moment ou les gouvernements, qui alors auraient la responsabilité légale, ne rendent pas le dit vaccin obligatoire.

Perso, je suis contre ce vaccin fait "à la va-vite", et beaucoup plus important, sans suivre les très stricts protocoles de mise sur le marché.

Cependant, il est probable que je doive un jour le faire, si ces pass sont généralisés. Et... totalement à mes risques et périls, ce qui est encore plus inadmissible  :cool:  puisque les pharmas ont été exemptés par avance de toute responsabilité.

On peut être pour ou contre la vaccination, c'est un choix personnel. Mais l'utilisation politique qui en est faite devrait, elle, interpeller tout Européen... et les faire descendre dans les rues  :P

Catalunya66 a écrit:

La Catalogne vient d approuver par décret, aujourd'hui (mardi 22 novembre) le passe sanitaire obligatoire pour les restaurants, les bars, les salles de sports, les salles de concerts, les cinémas, les théâtres, les hôpitaux et les maisons de retraite..
Ce décret entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi..


Il faut désormais ajouter Galice, Aragón, Baléares, Murcia et Navarre á la Catalogne pour le Pass sanitaire.

D'autres CCAA sont en attente  comme La Rioja, La communauté Valencienne, Andalousie, Castilla & León et Canaries.

Il a été refusé au Pays Basque.

Plus d'informations :
https://www.europapress.es/nacional/not … 73809.html

Si vous n'êtes pas vacciné restez en Belgique... Ça vaut mieux pour nous. 90% des Espagnols sont vaccinés et les résultats sont positifs ça se voit très bien quand on compare avec la Belgique, la France et l'Allemagne. Masques obligatoires à peu près partout. Ce virus n'est pas une partie de plaisir quoique vous en pensiez.

Pour ptit belge
Bonjour
Il y a une plainte déposée par les plus grands medecins americains contre Pfizer.
Pfizer passera au tribunal.
Ce rapport etabli  de 45 pages en anglais explique que l ARN est capable de se recombiner avec un certain type de bacteries pour devenir xxxl fois plus dangereux sans aucun médicament capable de soigner les gens concernés
Je vais regarder pour retrouver le lien et le partager ici.

Pour ptit belge
Plainte relative aux vaccins..

https://www.profession-gendarme.com/pla … -46-pages/

Il serait plus qu'intéressant de connaître la suite donnée à cette plainte.

Bonsoir Alain
Oui en effet. Le souci est que cela va mettre du temps et en attendant on oblige les gens à  se vacciner pr avoir le droit à la liberté de voyager et d avoir une vie normale.  Alors il sera trop tard qd on saura tout et il y aura eu des morts ....
Les lobbies américains ont le pouvoir et nos présidents ont des parts ds les lobbies.
C est jackpot pr eux encaisser les milliards que ça rapporte. Je serais curieuse de savoir si eux ils se vaccinent.
En ts cas Macron a eu le covid, donc ????
C est tres grave tt cela...
Bonne soirée .

En Catalogne, bug informatique.. Le pass sanitaire obligatoire depuis cette nuit est remis à plus tard. A 16h aujourd'hui il y avait 500.000 personnes en attente et la tout a saute.. Le pass sanitaire est repoussé jusqu a réparation , peut être lundi. .
La vaccination a commencé pour les nens petits (les petits enfants en catalan), à partir de l âge de 5 ans.. Les petits catalans sont très courageux..(moi aussi qui m apprête pour ma 3e dose) ..
Et un nouveau variant venant d Afrique du Sud, préoccupant pour l OMS.. Tant qu ils ne confinent pas ça va, mais le Portugal reconfine des le mois de janvier..

Certains pays ont déjà pris des dispositions de fermer leurs aéroports comme d'autres leurs frontières avec des restrictions strictes et réfléchissent également aux pays : les Seychelles, Madagascar, l'île Maurice, la Réunion...

En Catalogne le pass sanitaire que les catalans appellent "le certificat covid" devient obligatoire à partir de vendredi 3 décembre.
Le document à télécharger est sur la page Web La Meva Salut.
Il faudra le présenter pour aller au restaurant, dans les bars, dans les discothèques, dans les salles de sport, dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite.
Le pass sanitaire francais est accepté dans toute la Catalogne.

Pour l'instant, le gouvernement andalou n'envisage pas d'appliquer des contraintes liées au Covid pendant les fêtes de Noël.

https://www.malagahoy.es/andalucia/Anda … n=noticias

rexe a écrit:

Pour l'instant, le gouvernement andalou n'envisage pas d'appliquer des contraintes liées au Covid pendant les fêtes de Noël.

https://www.malagahoy.es/andalucia/Anda … n=noticias


Ton article de presse date du 26 novembre 2021 ... aujourd'hui 30 novembre, il y a réunion pour savoir si certains lieux d'Andalousie reviennent en phase 1 ou non  :nothappy:

Pass sanitaire obligatoire dans la région de Valence.

La Cour suprême a donné ce mardi 30/11/2021 son feu vert au gouvernement basque pour qu'il puisse exiger le « passeport Covid » pour accéder aux lieux de vie nocturne et aux restaurants de plus de 50 convives.

Bonjour, moi j'ai mon voyagé réservé pour Alicante, entre le 22 février et le 13 mars. J'ai mon passeport vaccinal (même chose), et au Canada , on est en attend de la troisième dosse. Est dans mon cellulaire, pensez-vous es suffisent?
                      Merci Laura

laurajimenezdearechaga a écrit:

Bonjour, moi j'ai mon voyagé réservé pour Alicante, entre le 22 février et le 13 mars. J'ai mon passeport vaccinal (même chose), et au Canada , on est en attend de la troisième dosse. Est dans mon cellulaire, pensez-vous es suffisent?
                      Merci Laura


Bonjour,

D'ici à fin février, les choses peuvent franchement changer en meilleur ou en pire ... je vous conseille seulement de suivre l'actualité de votre province.

Voir aussi https://www.mscbs.gob.es/profesionales/ … v/spth.htm

cdt

Une petite info .... https://rumble.com/vp4hrf-les-vaccins-c … utes-.html         ...... une parmi tant d'autres qui se recoupent ......

Pourquoi continuer à mettre des liens comme celui de "ikebil" anti vaccins ?.. Pourquoi ne pas s en tenir tout simplement à dire les restrictions pour chaque région ? . Les régions pour lesquelles le pass sanitaire est nécessaire.

Attention, communauté de Valence, a partir de Lundi 6 Décembre le pass sanitaire, donc vaccine pas le teste pcr devient obligatoire pour toute l hôtellerie, je parle ici communauté de Valence pas du reste de l'Espagne