Covid 19 et restrictions

laurajimenezdearechaga a écrit:

Bonjour, moi j'ai mon voyagé réservé pour Alicante, entre le 22 février et le 13 mars. J'ai mon passeport vaccinal (même chose), et au Canada , on est en attend de la troisième dosse. Est dans mon cellulaire, pensez-vous es suffisent?
                      Merci Laura


Oui ton passe sanitaire dans le cellulaire est suffisent.
Mais le mieux c'est d'avoir une copie papier avec toi dans le cas ou ton cellulaire n' a plus de batterie
Gros bec aux amis Canadien(e)s   :D

https://lepetitjournal.com/andalousie/p … 1zRgmhr3RM

A compter de vendredi 3 décembre , en plus de la Catalogne, le pass sanitaire est indispensable pour aller au restaurant en Galice, au Pays Basque, en Navarre, en Aragon , en Valencia . Il sera exigé pour entrer dans les discothèques de Murcia et d Aragon.  D'autres régions attendent l aval de la justice espagnole pour pouvoir imposer le passeport covid dans de nouveaux établissements . En revanche une poignée de communautés autonomes comme celle de Madrid disent toujours ne pas vouloir imposer cette mesure.

RTVE donne un résumé de la situation dans chaque CCAA avec les restrictions et dans lesquelles il est nécessaire de présenter le pass sanitaire et dans quels endroits

https://www.rtve.es/noticias/20211203/m … 1269.shtml

Depuis vendredi dernier pass sanitaire obligatoire aussi en Catalogne ! Désespérant …

Tous à Madrid alors ! C'est désespérant ce pass

Vpinault8.. Mais non ce n est pas désespérant et en plus ça fait du bien à votre foie.je vais rarement au restaurant car j aime beaucoup cuisiner. J y suis allée ce week-end car c est le pont de la purissima (avec 2 s en Catalogne) et j ai été malade avec une nourriture trop grasse.vous voyez le pass sanitaire non seulement permet avec les vaccins et les test de détecter les personnes qui ont ce virus mais encore de vous éviter de belles crises de foie en allant trop souvent au restaurant ou dans les bars.et puis cette mesure en Catalogne n est que pour 15 jours renouvelable tous les 15 jours suivant la situation. Vous pouvez profiter de ces périodes pour aller faire de belles promenades dans la nature et visiter l arrière pays magnifique avec les tons de l automne..et si malgré tout ça cela ne vous convenait pas, Madrid et senora Ayuso vous accueilleront avec plaisir.

Bien tapé Rex, car ce ''machin'' n'est, en fait pas légal.

Ikebil: Hum... mais si, puisque voté par les élus, d'une part, et d'autre part parce que l'Europe a autorisé des exceptions aux règlements anti-discrimination concernés, du jamais vu.

Comme elle a de plus exempté par avance les pharmas de toute responsabilité, et que les pays n'ont pas rendu le vaccin obligatoire, car cela impliquerait qu'ils en prennent la responsabilité...

Ce qui m'étonne, c'est que l'on ne voit pas des millions de gens dans les rues protestants contre ces mesures iniques et purement politiques !

En Catalogne actuellement les CAP / centres de santé ont reçu 12.000 patients covid par jour, malades ou contacts. Ce qui inquiète c est que le personnel soignant des hôpitaux est saturé, doit travailler beaucoup trop. Quand les CAP commencent à saturer, les hôpitaux suivent, les opérations sont reportés. Les vaccinations évitent les formes graves de la maladie surtout pour les personnes âgées de plus de 60 ans et une trop grande saturation dans les hôpitaux. Le port du masque, le pass sanitaire et la distanciation pour les personnes âgées c est aussi primordial ce sont celles les plus touchées en premier. Les jeunes aussi ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se regroupent sans masque. Ce sont eux qui encombrent les CAP en ce moment, les urgences et empêchent les opérations. Mais ce n est pas spécial à la Catalogne, toutes les autres régions ont le même problème.il ne fait pas bon être soignant. A Barcelone ils ont vu arriver à l hôpital une famille de 4 personnes 2 adultes 2 enfants non vaccinées. Et les soignants commencent à rouspéter. . En France ce n est pas mieux, les Usa aujourd'hui demandent à ne pas voyager en France qui est en alerte 4.les Pyrénées orientales ont une incidence de plus de 500, tout le monde se promène sans masque et même dans les magasins. Et tous ces gens vont en Espagne tout le temps. Début décembre les frontaliers ont vu passer un flot ininterrompu de camping cars allemands,  mais la majorité est passée par une petite route sinueuse de l interieur et bord de côte pour éviter les controles des 2 points principaux frontaliers du departement. Et ce n était pas facile pour ces gros campings cars allemands souvent avec une remorque derrière avec leur voiture. Du jamais vu pour les résidents. Et quand on leur a demandé pourquoi ils passaient par la, tout simplement parce que les tests covid étaient trop chers ou qu ils n étaient pas à jour de leurs vaccinations. Mais si ces personnes sont malades elles sont bien contentes d avoir des soignants pour s occuper d elles. Alors les soignants rouspètent parce qu ils sont au bout du rouleau. Il faut que les gens deviennent des adultes.

En Catalogne, la generalitat, vient d annoncer ce soir, le retour du couvre feu des le 23 décembre, de 1h du matin à 6h du matin. . Et  la fermeture de tous les établissements de la vie nocturne. Ce seront les bars musicaux et les discothèques. Il y aura une jauge pour les établissements et restaurants de jour. Et les cas contacts à partir de jeudi seront confinés pendant 10 jours. Actuellement en Catalogne il y a chaque jour entre 6.000 et 7.000 nouveaux cas de contaminations. Les CAP et les hôpitaux commencent à être débordés.

bonjour ! faut il un passe sanitaire pour aller au restaurant ou en terrasse s'il vous plait ?merci ! bonne journée a tous !

C'est selon la communauté autonome, voir donc les mesures s'appliquant pour la communauté concernée.
Communauté Valencienne: Oui, si le restaurant a plus de 50 places.

@jeaninebolawka..pour la Catalogne le pass sanitaire est obligatoire pour les restaurants et les bars, à l interieur, mais pas pour la terrasse.

bonjour ! merci beaucoup a AlainL et Catalunya66 pour votre réponse ! boire un café en terrasse a ST Carles est super agréable ! passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Merci.. Bones festes..

Résumé pour chacune des CCAA


https://cadenaser.com/ser/2021/12/23/so … 01614.html

Ikebil a écrit:

Bien tapé Rex, car ce ''machin'' n'est, en fait pas légal.


Qu'est ce qui n'est pas "légal" dans ce "machin" ??  Qui est donc Rex ??

Je ne comprends pas ce que vous tentez d'expliquer ??

Merci

capandalousie a écrit:

Résumé pour chacune des CCAA


https://cadenaser.com/ser/2021/12/23/so … 01614.html


Merci

merci Capandalousi ! j'ai ouvert le lien que vous avez envoyé ! très complet !

Pour la Catalogne, à partir de demain vendredi 24 décembre, il faudra une attestation dérogatoire de déplacement que les autorités catalanes ont diffusés ce soir quelques heures avant l entrée en vigueur du couvre-feu.
Ce certificat on peut l avoir sur le site :
interior.gencat.cat/ca/arees_dactu...
Generalitat de catalunya
gencat.cat
Certificat autoresponsable de desplacament en municipis amb mobilitat nocturn restringida
Et le recopier à la main. Ou l imprimer pour tous déplacements la nuit entre 1h et 6h du matin.

L attestation dérogatoire pour se déplacer la nuit à partir du 24 décembre, pour la Catalogne, en fait on la remplit sur le portable et il suffit de la présenter aux policiers la nuit s ils la demandent. Pas besoin de l imprimer ou de la recopier à la main. Je viens de le faire.

Ely 55 a écrit:
Ikebil a écrit:

Bien tapé Rex, car ce ''machin'' n'est, en fait pas légal.


Qu'est ce qui n'est pas "légal" dans ce "machin" ??  Qui est donc Rex ??

Je ne comprends pas ce que vous tentez d'expliquer ??


Rexe est un autre membre et le dit message a probablement été retiré du sujet.
Laisse tomber  :D

Espagne : 17 régions, 17 façons d'agir

Bonjour.. Je rajoute que pour les Canaries, Tenerife est passé vendredi du niveau 3 au niveau 4, et peut être aussi d autres îles ? .
Que la Catalogne a un couvre-feu de 1h à 6h du matin pour une majorité de communes . Et qu il faut une attestation de dérogation pour circuler la nuit. Cela est reconduit tous les 15 jours. Et pour les commerces il y a aussi une jauge, de 70%. Quant à la situation en Catalogne elle est comme celle en France en pire. Dans les 24h de samedi dans la région il y a eu plus de 30.000 cas de contagion. Et 79 décès mais je n espère pas que c était pour les 24h car il y en a eu 100 pour les 24h en France. Ils esperent en Catalogne que le cap serait pour cette semaine mais qu après ça allait ralentir et baisser. Mais il y a le retour des écoliers. En Catalogne il y a pénurie de soignants, de lits hospitaliers et pénurie de test antigéniques et d autotest dans les pharmacies. L humour du moment en Catalogne c est de dire puisqu on ne peut plus rien faire, ni sorties le soir, qu il n y a plus de possibilité de se faire soigner correctement c est de déménager à Madrid ou les gens font la fiesta toutes les nuits, que Ayuso se moque bien des malades ce n est pas grave ils ont ouvert à Madrid de nouveaux centres de santé et un hôpital flambant neuf à la périphérie de l aéroport de Madrid expres pour les malades du covid ou les familles ne sont pas autorisées à y aller. La devise de Madrid et de la région madrilène étant : faites la fête autant que vous voulez avec ou sans masque, on s occupe du reste. On ne sait pas si les frais d enterrement sont compris.?.

en france aussi manque de soignants   de lits   de testes   ect ect ect !! il manque de tout ! mais comme il y a la grippe saisonière en même temps ! alors on ne sait pas trop ce qu'il faut croire au niveau des cas de covid !!