Menu
Expat.com

Partira/partira pas décembre 2021

Dernière activité 10 Novembre 2021 par victoralo

Nouvelle discussion

tomm007

Bonjour à tous,
Je poste pour la 1ère fois sur le forum 🙂
Je suis époux de mauricienne et père de 3 petits Franco-mauriciens.
Étions habitués à venir à maurice tous les 2 ans pour voir ma belle famille, nous n’y sommes pas retournés depuis 2018 (Covid oblige)
Nous avons réservé nos billets il y a quelques semaines pour partir 3 semaines pour les fêtes de fin d’années car les informations que nous avions de la France et de Maurice étaient plutôt positives…
Nous nous rendons comptes depuis quelques jours que la situation à Maurice devient difficile (écoles fermées, évolution du virus etc…)
J’ai besoin de vos conseils et de vos expériences afin de m’aider à prendre une decision sur le fait de confirmer ou d’annuler ce voyage pour lequel nous avons beaucoup investi…
Je précise que notre motivation est de passer du temps avec notre famille que nous n’avons pas vu depuis presque 4 ans…
Confinement possible, fermeture des frontières, blocage une fois sur place, toutes ces probabilités nous laisse dans l’expectative comme vous l’imaginez.
Les informations à maurice ne sont jamais très claires et les décisions souvent prises au dernier moment…
Merci pour vos retours! 🙂

mimibuccio

Très difficiles de vous conseiller car comme vous le dites les décisions sont souvent prises au dernier moment. Lundi après midi il n'était pas question de fermer les écoles et mardi soir on nous annonce la fermeture. Pour les avions c'est la même chose. Après est ce que le gouvernement prendra le risque de refermer les frontières seulement 3 mois après l'ouverture : that is the question?

victoralo

préparez-vous à partir, sachant que si ça empire ça ira vite, et que les frontières se refermeront peut-être avant même votre départ; vous avez encore du temps pour voir comment ça tourne et si c'est jouable.

victoralo

mimibuccio a écrit:

Très difficiles de vous conseiller car comme vous le dites les décisions sont souvent prises au dernier moment. Lundi après midi il n'était pas question de fermer les écoles et mardi soir on nous annonce la fermeture. Pour les avions c'est la même chose. Après est ce que le gouvernement prendra le risque de refermer les frontières seulement 3 mois après l'ouverture : that is the question?

si le gouvernement ferme les frontières, ce sera contraint et forcé par la pression du nombre de décès, celle des hôpitaux qui explosent, et/ou celle des annulations de voyage de touristes moins enclins du coup à aller se divertir dans un endroit où ça tombe comme des mouches.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice